Pourquoi choisir un BTS GPME ?

Montpellier
Un BTS préparant à la polyvalence !

Le BTS

De manière générale, l’objectif du BTS Gestion de la PME est l'insertion professionnelle des étudiants en deux années post bac. Les candidats à la formation gestionnaire de PME ou TPE se destinent à être des collaborateurs directs et polyvalents En effet, ils vont travailler au plus près du chef d’entreprise et assumer une fonction à dominante administrative. Cependant, ses missions seront très variées, allant de la comptabilité à la gestion commerciale, du secrétariat à relation client.

Le métier

Concrètement, le métier d’assistant de gestion offre une grande diversité de tâches telles que l’accueil téléphonique, le classement des dossiers, le suivi des commandes, la relance des factures client, l’organisation des plannings. À la fois assistant de direction, assistant comptable et assistant commercial, le candidat sera le bras droit du patron, assurant aussi des missions de veille concurrentielle et budgétaire. Alors si vous aimez organiser le travail en équipe et participer au fonctionnement de l’entreprise, avoir des responsabilités et de l’autonomie, le BTS GPME est fait pour vous !

Pourquoi choisir ESARC ?

Pour acquérir ces compétences aussi bien en relations humaines qu’en organisation du travail, l’école ESARC Evolution Montpellier se base sur une pédagogie innovante, au rythme de la formation initiale ou en alternance, en invitant des intervenants spécialistes des PME. Enfin, notre parcours Business Skills développe le savoir être des étudiants, en leur proposant des ateliers d’improvisation, des business Challenge, des conférences métiers et des ateliers de coaching.

Prochaine Journée Portes Ouvertes le mercredi 05 février !