Quels métiers avec un BTS Communication ?

Montpellier
Vous venez d'obtenir votre BTS Communication, bravo ! Voici une liste non exhaustive des métiers possibles avec votre BTS.

L'intégration sur le marché du travail immédiatement après le diplôme est possible. Vous pourrez prétendre à un poste d'assistant communication dans une PME ou un poste d'assistant au chef de publicité dans le cas d'une agence de communication, mais également intégrer le pôle communication d’un annonceur.

Les compétences acquises en BTS Communication à ESARC Evolution Montpellier alliées à votre curiosité et votre créativité vous permettront de vous épanouir dans l’un des métiers suivants (liste non exhaustive) :

  • Chargé(e) de communication : il met en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise à travers différents projets de communication interne et externe
  • Chargé(e) de communication digitale : alliant technique et créativité, il produit des contenus adaptés aux différents canaux digitaux, gère le site web, et assure la communication externe et interne de l’entreprise
  • Community manager : il met en œuvre la stratégie de l’entreprise en matière de social media. Il connait tous les rouages des réseaux sociaux et sait faire vivre la marque en animant la communauté de clients.
  • Chargé(e) de projet événementiel : il conçoit et réalise les évènements de l’entreprise, véritable outil de communication externe et interne
  • Chef de publicité en agence : il est responsable de la conception et de la réalisation des campagnes de publicité afin de mettre en lumière et d’améliorer la notoriété d’'une marque ou d’un produit
  • Mediaplanner : il prévoit et organise les diffusions des campagnes publicitaires sur les différents médias traditionnels.
  • Chargé de partenariat : il identifie et élabore les axes de collaboration possibles avec les différents partenaires de l’entreprise.