Parole de prof - Renaud Bevia

Montpellier
Focus cette semaine sur le BTS Communication à travers le portrait de Renaud BEVIA, formateur à l’école ESARC Montpellier.

Quelle est votre fonction ?

Je suis formateur auprès des étudiants en BTS Communication des entreprises. 3 axes principaux dans mon enseignement :

  • réalisation des projets
  • culture de la communication
  • techniques de production

S’il fallait résumer la Communication en entreprise, on pourrait dire que cela consiste à connaître et apprendre les outils nécessaires à une communication adaptée, plaisante et intelligente.

Quel est votre parcours ?

Après un passage par l’école des Beaux-Arts et une formation en Pao (Publication assistée par ordinateur, apprentissage des logiciels de production et d’édition, soit Quark-XPress, Photoshop, Illustrator), j’ai travaillé en imprimerie, pour des studios de création et maisons d’édition (culturelle et scientifique), à la conception et réalisation de différents types de projets et documents (journaux d’entreprises, plaquettes, dépliants, rapports annuels, identité visuelle, web, packaging). Actuellement je travaille en free-lance.

Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?

Donner aux étudiants les outils et les moyens de leurs envies, une connaissance, une compréhension, un goût du visuel, de l’image, de la communication. Qu’ils aient envie de continuer dans cette voie.

Un conseil pour réussir ses études ?

Aimer ce que l’on fait, être curieux, aller de l’avant.

Que veut dire pour vous « L’école qui valorise vos talents » ?

Aider chaque étudiant à mieux connaître et développer son potentiel.

Parole de prof - Renaud Bevia