Ils ont du talent : Florian Colin et Yassin Debbari, champions de breakdance

Montpellier
Lors de la soirée des talents organisée sur le campus de l'école, Florian Colin et Yassin Debbari, deux étudiants d'ESARC Evolution Montpellier, se sont distingués en remportant le concours grâce à leur talent en breakdance. Portrait de deux passionnés.

Le 5 décembre 2012 a eu lieu, dans les locaux de l'école BTS Montpellier, une soirée exceptionnelle visant à récompenser les talents de nos étudiants. Musique, danse, DJ, chant... nombreuses étaient les disciplines représentées mais un seul gagnant... ou plutôt deux gagnants. En effet, ce sont Florian Colin et Yassin Beddari qui ont remporté le concours après avoir impressionné le public lors d'une démonstration de breakdance.

A cette occasion, les deux lauréats se sont prêtés au jeu des questions-réponses afin d'en connaître plus sur leurs parcours et passions.

Quelles formations suivez-vous à ESARC Montpellier ?

Yassin : Je suis étudiant en BTS CI - Commerce International à ESARC Montpellier.

Florian : J'étudie en 1ère année du BTS MUC - Management des unités commerciales.

Pour quelles raisons avez-vous choisi ESARC Montpellier et votre formation ?

Y. : Après avoir obtenu mon baccalauréat STG mercatique, un ami m'a conseillé ESARC Montpellier. J'ai décidé de déposer mon dossier de candidature et de participer aux examens d'admission. Le choix du BTS CI Montpellier a été guidé par son contenu très intéressant et son ouverture sur le monde.

F. : L'école m'a également été conseillée par un ancien étudiant en BTS NRC - Négociation relation client d'ESARC Montpellier. Venu participer à une journée portes ouvertes, j'ai immédiatement été séduit par l'école. J'ai opté pour le BTS MUC Montpellier car il offre de nombreux débouchés et parce que j'apprécie particulièrement les métiers commerciaux.

Pouvez-vous nous parler de votre passion pour le breakdance et du temps que vous y consacrez ?

Y. : Le breakdance est un mélange de danse, d'acrobaties et de figures au sol. Je m'entraine en moyenne 2 heures par jour durant la semaine.

F. : Je suis véritablement passionné par la danse Hip-Hop et tout ce qui entoure cet art. Je n'y consacre qu'une heure par semaine en raison de mon emploi du temps chargé. J'aimerais malgré tout y passer plus de temps pour encore me perfectionner.

Comment vous est venue cette passion ?

Y. : Grâce à un ami avec lequel je danse toujours aujourd'hui.

F.: Au collège ! Lorsque j'étais en 6e, le film "Street Dancers" m'avait fasciné et donné l'envie de m'inscrire dans une école de danse.

Que vous apporte le breakdance ?

Y. : Le breakdance m'a permis d'avoir plus en confiance en moi. Il y a encore quelques années, il aurait été inimaginable de me produire devant un public.

F. : La danse me permet de m'amuser et me dépenser. C'est un véritable exutoire demandant rigueur et maîtrise.

Parlez-nous de votre participation à la soirée des talents...

F. Cela fait très longtemps que je n'avais pas participé à un concours. Quand j'ai appris l'organisation de la "soirée des talents", j'ai tout de suite été très enthousiaste. Nous avons alors décidé de nous inscrire avec Yassin. 
L'ambiance était vraiment sympa et le public très réceptif. Lors de notre premier passage, nous avons choisi un "battle" puis une chorégraphique pour le second.

Pensiez-vous gagner ? Quel prix avez-vous remporté ?

Y. : Difficile à dire car nous ne connaissions pas le niveau des autres candidats.

F. : Oui comme le dit Yassin, notre victoire était difficile à envisager mais lors de nos passages le public nous encourageant vivement, je me suis dit alors que nous étions sur la bonne voie !

Y. : Nous avons été gâtés avec un chèque de 100 €, des billets pour un match de hockey, des entrées pour un laser game, des bouteilles de vins ainsi qu'une invitation pour des soins !

Les photos de leurs performances :

Florian et Yassin - Performances breakdance Florian et Yassin - Performances breakdance Florian et Yassin - Performances breakdance
           
Florian et Yassin - Performances breakdance  Florian et Yassin - Performances breakdance                      

Ils ont du talent : Florian Colin et Yassin Debbari, champions de breakdance