Vous êtes ici

Quand l'e-sport s'invite chez Esarc

Actualité - Toulouse

Le tournoi E-sport Rocket League organisé par le Campus Enova et l'association Hope Guardians a suscité beaucoup d'enthousiasme auprès des étudiants d’Esarc. 

Rocket League

Le tournoi s'est déroulé après les cours et a rassemblé plus d’une vingtaine de joueurs. 

Le principe : Chaque équipe, composée de 2 joueurs, s’affronte pour marquer le plus de buts possibles en 5 minutes chrono. Le tout sous la supervision du coorganisateur : l’association Hope Guardians E-sport.

Le niveau de jeu était très élevé et les matchs ont été très disputés. Les joueurs ont tout donné pour remporter la victoire et se hisser au sommet du podium.

C’est l'équipe "Bretzel" qui a remporté le tournoi, grâce à une prestation solide et sans faute. La seconde et la troisième place ont été respectivement attribuées aux équipes "Freewin" et "Los Muchachos".

Le tournoi e-sport Rocket League organisé par le Campus Enova et l'association Hope Guardians a été un véritable succès. Les joueurs ont passé de bons moments et se sont mesurés à de véritables adversaires. 

En parallèle de la LAN Rocket League, différents stands avaient été mis en place pour que les étudiants puissent affronter l'équipe du campus. Plusieurs jeux populaires étaient disponibles, tels que Mario Kart et Just Dance. L'ambiance était très animée.

Le partenaire de l'école, ITO ostéopathie, a également animé une conférence sur les bonnes postures à adopter pendant les parties de jeux vidéo.

Une première LAN réussi et des étudiants ravis !

groupe étudiants

Un tournoi FIFA

Un groupe d'étudiants a décidé d'organiser une seconde édition de tournoi, cette fois autour du jeu FIFA. La compétition a eu lieu dans les locaux de l'école et a rassemblé plus d'une vingtaine de participants, un commentateur et des spectateurs.

Le but de cet événement était de récolter des fonds pour l'association Movember et les étudiants ont réussi à leur reverser près de 200 euros grâce à cette compétition. La rediffusion du tournoi sur Twitch par l'association « Le cœur aux Manettes » a également contribué à cette réussite et nous remercions chaleureusement cette association pour son soutien.

Nous félicitons cette initiative étudiante qui a été très appréciée au sein de l’école. Cet événement marque la fin de l'année 2022 pour Esarc. 

L’e-sport est de plus en plus présent sur le campus et ces tournois sont l'occasion pour les étudiants de s'affronter et de montrer leurs talents. Ces événements permettent également de récolter des fonds pour des associations caritatives et de créer une dynamique de solidarité au sein de l'école. Nous espérons que de nombreux tournois de ce genre auront lieu à l'avenir et que les étudiants continueront à s'investir dans ces initiatives.