Vous êtes ici

Hors les murs pour nos élèves en Commerce International

Actualité - Bordeaux
Hors les murs pour nos élèves en Commerce International

Le concept « Hors les murs » permet à nos étudiants de partir à la découverte de différents univers dans le cadre de leur formation. Un exercice très intéressant puisqu’il permet non seulement de découvrir des choses vers lesquelles ils ne seraient pas allés naturellement, mais également d’en apprendre plus sur leur secteur et futur domaine d’activité. 

Dans le cadre de ce module, nos étudiants en BTS Commerce International se sont rendus dans les rues de Bordeaux, enfin d’en savoir plus sur l’univers du vin. Lors de cette sortie ils ont visité le Musée du Négoce, situé dans le quartier de Chartrons, ainsi que le port de la Lune qui ont tous deux grandement participé à l’expansion de Bordeaux. 

Ils ont poursuivi cette visite au Château Pape Clément, Grand Cru Classé Graves appartenant Bernard Magrez, qui représente un bel exemple d’exploitation viticole de la région. Sur place : visite du château, des chais et des jardins ! De quoi prendre l’air au sein d’un cadre plus qu’agréable et empli d’histoire. Tout en continuant de travailler et d’apprendre, en sachant que l’ensemble de cette sortie s’est effectuée en anglais ! 

Hors les murs pour nos élèves en Commerce International