Vous êtes ici

BTS : Les nouveaux projets sont lancés

Actualité - Toulouse
Nouveaux projets - école BTS

Comme chaque année, nos étudiants en BTS participent à des projets en collaboration avec des professionnels. Stratégie, évènementiel, design : toutes les compétences devront être mises à exécution.

Un projet avec des entreprises régionales

Depuis 3 ans, les étudiants de l'école BTS Toulouse travaillent sur un projet avec des entreprises régionales durant trois semaines. Positionné vers les domaines de la high-tech, de la santé et de l’agro-alimentaire, le projet a pu bénéficier, l’année passée, d’un partenariat avec le Pôle Sud-Est Agronomie. Cette année, les étudiants de première année en BTS Communication travailleront avec le château de Caumont dans le Gers.

Suite à la reprise de la ferme de Saint-Amans, un repositionnement de la marque est nécessaire. Il s’agit ici de redynamiser l’association « les Amis du Château ». Cette action de relance de l’association s’axera autour de plusieurs éléments : communication stratégique, opérationnelle, graphique et surtout évènementielle. L’enjeu est de lancer un festival du design au sein du château de Caumont. Le design sera représenté au sens large du terme : graphisme, espace, typographique, architectural etc.

Un travail en parallèle sera effectué par les étudiants de l’ESG, une école de commerce du campus de Bissy. Ils interviendront dans la phase stratégique de l’évènement notamment grâce à des études de marché. Il s’agit ici d’un projet permettant un échange de compétences entre les étudiants. D’autres écoles du groupe Studialis interviendront pour mettre à disposition leurs talents.

Les secondes années du BTS Communication auront quant à eux à travailler sur un projet caritatif : une course proposée par une association humanitaire. L’objectif sera d’apporter un soutien à Haïti suite à la catastrophe environnementale du début du mois. L’évènement veut aussi sensibiliser à des problèmes environnementaux et sanitaires. Pour les secondes années du BTS Management des Unités Commerciales, il s’agira de traiter le thème de l’alimentation de demain : agronomie, mode de consommation, nourriture lyophilisée, insectes etc. Les premières années devront s’occuper d’un site e-commerce, le projet devant se concrétiser dans les semaines à venir.