Présentation du Bachelor Marketing Digital

Bachelor Marketing Digital à l'ESG Titre de niveau II reconnu par l'État*

Intégré à une Métropole labellisée French Tech depuis 2014, le pays d’Aix a vu éclore nombre de startups mais aussi s’installer des leaders du e-commerce tels que Voyage Privé, Allopneus, Autoescape, Florajet… et des opérateurs du marketing digital comme Digital Virgo, Oxatis ou encore High Co… Le déroulement du Shake E-commerce à Aix-en-Provence en 2016 a définitivement consacré la ville comme cœur de la French Tech régionale.

*Titre de “Responsable Marketing et Commercial” délivré par ESGCV-ESGCI - (NSF 312p) Niveau II (Fr) 6 (Eu) enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au Jo du 21/07/2018

Profil

  1. Intégration en 1ère année
    Vous êtes titulaire d'un Bac
  1. Intégration directement en 3e année
    Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou équivalent 

Programme

  • Management des Hommes et des Organisations
  • Marketing & Commerce
  • Politique commerciale
  • International
  • Gestion & Droit
  • Compétences professionnelles
  • Environnement économique et juridique du Web
  • Marketing et communication Web
  • Web Analytics
  • Les leviers de performance d'un site web

Admission

Admission sur concours

Débouchés et poursuite d'études

Débouchés

  • Assistant chef de produit web
  • Webmarketeur junior
  • Community Manager
  • Chargé de clientèle
  • Chargé de référencement
  • Consultant e-business junior

Poursuite d'études du Bachelor Marketing Digital

  • Mastère Commerce Marketing (niveau Bac+5)

Les plus de la formation

Choisir le Bachelor Marketing Digital permet, de développer à la fois des compétences généralistes et, en s’appuyant sur les partenariats locaux, les compétences spécifiques à l’économie digitale.