BTS Communication à Aix-en-Provence

Aix
Le BTS étant encadré par l’enseignement national, les programmes seront les mêmes dans n’importe quel établissement. Ce qui va changer sera les professeurs, l’environnement, la ville. Nous avons recherché pour vous, les différents lieux où vous pourrez suivre cette formation.

A Aix-en-Provence, plusieurs établissements proposent le BTS Communication. On retrouve bien évidemment notre école : l’ESARC Evolution d’Aix-en-Provence !

Ce BTS existe aussi dans d’autres établissements des Bouches-du-Rhône : Cours Diderot (Marseille), ESDAC (Aix-en-Provence), Merkure (Aix-en-Provence), Perrimond (Marseille), IFC Marseille, EXXECC (Marseille), EsupCom (Aix-en-Provence), St Exupéry (Marseille), Pigier Performance (Marseille) l’IESCA (Aix-en-Provence).

Aix-en-Provence est une ville étudiante réputée pour son soleil, son ambiance, et sa bonne humeur dominante. Situé dans l’avenue du club hippique, une allée regroupant de nombreuses écoles, vous trouverez à l’adresse 95 chemin Roger Martin, l’ESARC Evolution.
L’ESARC Evolution d’Aix-en-Provence est regroupée dans le même bâtiment que l’école de Commerce ESG Aix. La poursuite d’étude après le BTS est donc maximisée car vous avez directement de quoi continuer votre parcours d’études supérieures.

Mais si on se concentre sur le BTS Communication, qu’en est-il ?

Le BTS Communication une formation sur deux ans, qui vous permettra d’obtenir le diplôme de technicien supérieur. Chez nous, cette formation n’est disponible qu’en formation initiale, c’est-à-dire que la totalité du cursus se fait à l’école, et non en alternance avec une entreprise. Il s’agit d’un choix personnel à la pédagogie de l’ESARC d’Aix-en-Provence, puisque ce BTS est si riche et novateur pour ceux qui l’intègrent qu’il vaut mieux se concentrer sur la théorie, et de toute façon il y aura des périodes de stages où vous pourrez pratiquer.

Choisir cette formation permet de reprendre à zéro les notions, de comprendre les enjeux de la communication, et de se créer une base solide afin d’intégrer le monde du travail ou de continuer les études.
Nous vous conseillons d’ailleurs de continuer les études après le BTS.

Quel est le programme ?

Le BTS communication est une formation polyvalente qui comprend 28h d’enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) en 1ère année et 24h en 2ème année.

Cultures de la communication, LV1, Management des entreprises, Economie, Droit, Projet de communication, Conseil et relation annonceur, Veille opérationnelle, Atelier production, Atelier relations commerciales, LV2, Aide au partenariat (enseignement facultatif), Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l'établissement.

La formation est complétée par un stage d’immersion de 14 semaines en entreprise qui permet à l’étudiant de se confronter au réel. Ce stage fait l'objet d'un rapport de stage et d'une soutenance devant un jury.