BTS Communication Initial

Aix
Vous avez un niveau Bac, vous avez une capacité d’écoute, une bonne culture générale, vous êtes ouvert d’esprit, imaginatif et créatif, vous cherchez une formation plutôt courte qui vous apportera un maximum de connaissances et de compétences dans le domaine de la communication ? Ce BTS Communication est fait pour vous.

En établissement public ou privé, le programme sera le même. Grâce à ces deux années, vous pourrez :

  • Concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication ayant une forme publicitaire, événementielle ou relationnelle ;
  • Intervenir sur toute opération de communication dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, événementielles, sociales ou publiques ;
  • Mettre en œuvre et suivre les projets de communication, gérer la relation et l’annonceur avec les prestataires et veiller au respect des exigences professionnelles.

Il s’agit là d’un diplôme que vous pourrez obtenir soit en formation initiale, soit en alternance.

Nous vous le proposons au sein de l’ESARC Evolution d’Aix-en-Provence en formation initiale uniquement.

En effet, ce BTS Communication est très complet et intense. En deux ans, vous aurez acquis toute la théorie et les compétences nécessaires pour pouvoir intégrer toute entité et être opérationnel à votre poste. Aussi, les périodes de stages sont de 14 semaines en immersion totale, ce qui vous permet de vous consacrer à plein temps à vos missions, sans interruptions et de maximiser vos connaissances.

La différence principale est donc la suivante : En formation alternante, vous pourrez acquérir l’expérience professionnelle grâce à un rythme plus soutenu et plus intense qui vous permettra de jongler entre les cours et l’entreprise. En formation initiale, vous pourrez entièrement vous consacrer au cours théoriques et effectuer des périodes de stages afin de concrétiser tout cela.

A vous de réfléchir et de vous questionner pour savoir si vous êtes prêts à assumer le rythme d’alternance ou si vous préférez commencer par une formation initiale et songer à continuer vos études par la suite en débutant l’alternance.