Nouvelles du pays aixois

Aix
Revue des événements qui ont tenu place ces derniers jours à l'école BTS d'Aix-en-Provence.

• Une représentante de l’EFS Marseille (Etablissement Français du Sang) est venue sensibiliser les étudiants au don du sang, afin qu’ils prennent un peu de leur temps (et surmontent leur appréhension) pour sauver des vies qui ont malheureusement souvent leur âge. Il n'est en effet jamais inutile de rappeller que ce sont les 18/25 ans qui ont le plus d’accidents de voiture et majoritairement demandeurs de ces transfusions.

• Le magazine PARIS MATCH est également venu présenter le Concours national de la photographie insolite, à réaliser seul ou en groupe, pour lequel les premiers prix ne sont rien moins que des appareils photos numériques haut de gamme, des stages photos et autres cadeaux en rapport avec l'image.

Le thème proposé cette année est "Le photo reportage vu par les étudiants".

• RED BULL, partenaire des soirées et des évènements sportifs de l’ESGC&F Aixoise, a fait une distribution gratuite de la fameuse boisson qui libère le corps et l’esprit. Attention quand même à ne pas trop libérer les corps...!

• Pour terminer, il faut saluer l'épopée de nos joueurs de foot qui ont encore gagné le match contre la Faculté de droit sur le score de 7 contre 4, ce qui les qualifie pour les phases finales du championnat universitaire de football de l’académie Aix/Marseille.