Pourquoi faire son BTS Communication à Aix-en-Provence ?

Aix
Le BTS Communication est une formation complète qui va permettre aux étudiants qui la suive d’acquérir toute les bases et les compétences nécessaires dans le domaine de la communication.

Les points forts

A l’Esarc Evolution d’Aix-en-Provence, nous faisons en sorte que les étudiants de BTS Communication puissent apprendre mais aussi pratiquer, appliquer leurs connaissances sur des cas concrets. La véritable valeur ajoutée de ce BTS est que nos étudiants travaillent avec différentes associations caritatives. 

La première est l’association des Restos du Cœurs. Nous sommes partenaires depuis peu, mais de nombreux projets sont prévus, notamment de faire connaître les différentes aides que mettent en place les Restos du Cœur pour les personnes dans le besoin. Les étudiants vont collaborer avec les Restos du Cœur et mener de réels projets. 

La seconde association est celle de la Foulée Ressources. Il s’agit du projet phare du BTS Communication à l’Esarc Evolution d’Aix-en-Provence depuis quelques années maintenant. Ce projet est un travail sur le long terme puisqu’il repose sur les deux ans du cursus de formation. Les étudiants sont en charge de l’organisation d’un événement connu créé par le Centre : la Foulée Ressource. Le Centre Ressources est un centre qui s’occupe des personnes qui sont atteintes du cancer et des familles. Ce centre propose différents types de soutiens, il s’agit d’une prise en charge globale centrée sur la personne. Il organise chaque année une course qui s’appelle la Foulée Ressource, mouvement pour lequel toute personne qui le souhaite a la possibilité de participer, courir ou marcher plusieurs kilomètres en soutien aux personnes malades. 

Les BTS Communication 1ère et 2ème année sont depuis quelques  temps en charge de l’organisation de cet événement. Il s’agit d’un projet qui demande beaucoup de travail et de collaboration entre les étudiants de première et deuxième année et qui permet de déjà commencer à les professionnaliser. Autrement dit, un bel exercice pour les préparer à l’entrée dans le monde du travail.

 

A lire aussi :