Portraits - Ambre & Estelle | BTS Communication

Aix
Fin d’année ? Pas tout à fait. Mais en cette période où le printemps tarde à pointer son nez, certains affirment qu’il faut jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et faire le ménage (le célèbre Ménage de printemps !). Mais plus que la nostalgie, c’est d’avenir dont il est question ici. Poursuite d’étude après leur Bac+2, passerellet entre études et vie professionnelles : voici les thèmes évoqués aujourd’hui par deux étudiantes en BTS communication d’ESARC Evolution Aix en Provence.

AMBRE

Après mon BTS, je pense continuer sur une Licence et pourquoi pas un Master si je le peux. A l’étranger de préférence et toujours en Communication. Plus tard, j’aimerais bien travailler dans une agence de communication. Bien évidemment, ce projet est susceptible d’évoluer, en fonction de ce que j’apprendrai plus tard et de mes futures expériences en entreprise.

ESTELLE

Moi aussi, je pense également poursuivre mes études. Dans quel domaine ? Je n’ai pas d’idée précise pour l’instant : je verrai bien dans les mois qui viennent. Après mes études, j’aimerais bien endosser les fonctions de Chef de projet ou ce type de poste : ce serait super.  Cela dépendra de ce que l’on me proposera, mais je me dirigerai vers cet univers.
J’ai eu l’occasion de faire un stage dans une régie publicitaire, filiale du Groupe Lagardère. Ce qui m’a plu particulièrement : la diversité des tâches qui m’ont été confiées.

AMBRE

Pour ma part, j’ai fait mon stage dans une entreprise de Street marketing. Expérience très intéressante car j’ai pu voir comment se passait le monde du travail en réel et me suis aperçu de toutes les opportunités et les contraintes qui pouvaient également exister.

Portraits - Ambre et Estelle | BTS Communication