Les plus de la formation
une formation sur-mesure qui forme des experts capables de répondre aux attentes du marché : le MBA Gestion de Patrimoine. Grâce à un programme pédagogique de qualité et à un parcours exclusivement en alternance, devenez conseiller(e) en gestion de patrimoine, courtier(e) en assurance ou encore gérant(e) immobilier(e).
Présenation du MBA
MBA Gestion de Patrimoine à l'ESG
Titre de niveau I reconnu par l'État*
La gestion de patrimoine est un secteur en plein essor, et le fort développement de l’offre et du secteur de la bancassurance a engendré un fort besoin en compétences, en particulier avec la digitalisation du métier.
* Titre d'“Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale” délivré par ESGCV-ESGF - (NSF 313p) Niveau 7 (Eu) I (Fr), enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/10/2019..
Profil
Intégration en 4e année
- Vous êtes titulaire d'un Bac+3
Programme
4e année
Droit civil et droit de la famille
Les régimes matrimoniaux
Module fiscalité
Fiscalité du particulier, fiscalité des patrimoines et des placements
Module économique et financier
Initiation aux marchés financiers, calculs financiers, acteurs, enjeux et organismes titulaires, produits, placements bancaires, assurance vie
Module social
Sante, prevoyance, retraite
Module langues LV1
business english, Wall Street English
5e année
Module droit / ingénierie patrimoniale
Droit patrimonial de la personne, transmission d’entreprise, démembrement de la propriété
Module fiscalité
Fiscalité des transmissions : donation, succession, fiscalité des entreprises, fiscalité internationale
Module économique et financier
Marches financiers, analyse financière, placements en gestion collective: opcvm, opci, scpi, fip, fcpi, marchés immobiliers, gestion de portefeuille
Module social
Protection sociale et familiale, dispositif epargne salariale et retraite
ADMISSION
Admission sur concours
DÉBOUCHÉS ET POURSUITES D'ÉTUDES
Débouchés MBA Gestion de Patrimoine
- Conseiller(e) en gestion de patrimoine financier
- Gestionnaire back et middle-office marchés financiers
- Manager de la relation client
- Courtier(e) en assurance
- Chargé(e) d'études actuarielles en assurance
Poursuite d'études du MBA Gestion de Patrimoine
A l'issue de votre MBA, 1 possibilités :
- Insertion professionnelle