Secteur d'activité en pleine expansion, la filière Santé-Social rassemble de nombreux métiers avec un objectif commun : l'aide à la personne. Le secteur diététique en fait pleinement partie. Mais avant d'intégrer les cuisines d'apprentissage du BTS Diététique dispensé à Bordeaux, les titulaires d'un Bac littéraire, éco ou techniques devront passer par la case Prépa. L'occasion également d'appréhender un métier au coeur des préoccupations modernes. A la clé, de réels enjeux économiques et politiques au sein des collectivités : les marchés sanitaires et sociaux.

Présentation de la prépa BTS Diététique

Le métier de diététicien requiert des acquis scientifiques ; c’est aussi un métier relationnel exigeant de grandes qualités humaines.
Cette année est destinée à des étudiants bacheliers non scientifiques souhaitant suivre ensuite le cursus diététique. Nous souhaitons privilégier votre projet professionnel avant tout et trouver des solutions afin que vous puissiez le réaliser.

Profil

  1. Vous avez un Bac (hors filière S), un réel projet professionnel et une forte motivation pour la diététique.
  1. Vous sortez d'un Bac S mais souhaitez prendre le temps de reprendre les bases nécessaires à la bonne poursuite du BTS.

Programme de la Prépa BTS Diététique

Le programme est essentiellement basé sur les disciplines scientifiques : mathématiques, chimie générale et chimie organique, biologie cellulaire, biochimie et physiologie. Il intègre aussi des disciplines telles que nutrition et psychosociologie, également essentielles au BTS Diététique et qui vous permettront d'acquérir les bases nécessaires à votre réussite.

Nous souhaitons par ailleurs vous sensibiliser à la méthodologie de recherche de stages (ou emploi) et le travail en autonomie. Vous serez donc accompagné par un professionnel pour l'établissement des CV et lettres de motivation d'une part, et pour l'optimisation des recherches de vos futurs lieux de stages obligatoires pour votre cursus en BTS.

Vous devrez également effectuer un stage de 4 semaines durant votre année.

Les plus de la formation

Cuisine pédagogique : bénéficiez d'équipements de qualité avec un espace spécialement aménagé pour les cours de la prépa BTS Diététique.