Les débouchés du BTS Tourisme

Bordeaux
En 2011, l'industrie du tourisme représentait 9 % du PIB mondial, 4 % du PIB européen et 6,5 % du PIB français. Evoquons donc le BTS Tourisme et ses multiples débouchés.
Les débouchés du BTS Tourisme

Né du regroupement des anciens BTS VPT et AGTL, le BTS Tourisme offre aux étudiants d'ESARC Evolution Bordeaux de multiples opportunités professionnelles. En effet, une fois la formation achevée vous pouvez intégrer différents types d'entreprises : tours-opérateurs, agences de voyages, hôtels, transports de personnes...

Si la liste des métiers qu'il est possible d'exercer après son diplôme est très riche, évoquons les plus demandés :

  • Agent de voyage : véritable organisateur de séjours touristiques, il accompagne le client du conseil à la réservation.
  • Forfaitiste : il est en charge de créer et de mettre en place des prestations de voyages qui seront vendues dans le cadre d'un forfait.
  • Guide accompagnateur : garant du bon déroulement du séjour, il accompagne un groupe de touristes et gère l'ensemble des taches administratives (planification, gestion des transports, réservation...).
  • Guide-interprète : passionné de culture, il est chargé de dévoiler aux touristes les secrets et l'histoire d'un monument, d'une ville...

Alors si vous êtes intéressé(e) par ce secteur passionnant, n'hésitez pas à intégrer cette formation au sein de l'école BTS Bordeaux.