Un voyage culinaire réussi

Bordeaux
A l’initiative des BTS communication première année, la cafétéria du campus s’est transformée pour un voyage des sens des plus exotiques. Retour en images sur cette fin d'après-midi conviviale et pleine de surprises.
Sur les stands dressés avec soin, les saveurs et les senteurs européennes les plus typiques se bousculaient. De la paella espagnole à la moussaka grecque, en passant par le classique risotto italien, et sans oublier le fameux gratin dauphinois français, les élèves de BTS Communication Bordeaux ont embarqué leurs pairs dans un voyage parfumé et coloré. De nombreuses senteurs d'épices émanaient de chaque plat, appelant tout un chacun à déguster avec délice les repas garnis disposés minutieusement dans toute la cafétéria par les organisateurs. Plus de 70 gourmands ont pu bénéficié de l'exquise cuisine des quelques élèves devenus cuisiniers le temps d'une journée.

Animation des élèves - ESARC Bordeaux

Les compliments et les gratifications ont fusés, surtout lorsque quelques heureux chanceux se sont vus remettre des cadeaux, parfois aussi exotiques que les plats présentés. Ils ont triomphalement montré au public leurs bouteilles de vin importées d'Italie, leurs DVDs retraçant l'expédition de jeunes Erasmus en Espagne, ou encore leurs soins dans des spas parisiens. Certains ont même reçu la possibilité de sauter, grimper et ramper d'arbre en arbre durant toute une après-midi au travers de leurs bons pour faire de l'accrobranche ! La remise de cadeaux étant restée secrète jusqu'au jour J, les gagnants ont vivement remercié les élèves, les yeux emplis de reconnaissance. Cela était aussi le cas pour le reste des individus présents, puisqu'ils ont aussi pu amplement emplir leur panse avec d'excellents plats, favorisant ainsi la création d'une atmosphère doucereuse et bonne enfant. 

Beaucoup de nostalgiques sont revenus le lendemain au même endroit, espérant profiter une fois de plus d'un repas succulent et abordable. Nous les invitons à se précipiter dans la cafétéria le mardi 26 avril à 18 heures pour déguster les mets les plus fins tout droit venus des Etats-Unis. Get ready for the next exciting "American Campus" !

Un voyage culinaire réussi