BTS CG : qui sont nos étudiants et alumni ?

Bordeaux
Vous hésitez quant à votre orientation scolaire ? Nos étudiants et alumni partagent leur expérience pour vous aider à vous projeter.

Adélaïde

« Après une licence en Langues Étrangères Appliquées Anglais Allemand, j’ai choisi de faire un BTS Comptabilité Gestion à ESARC Evolution. 

Pendant ces deux années, j’étais assistante comptable en alternance chez Atlantique Berlines, société qui assure des déplacements haut de gamme avec chauffeur. Aujourd’hui j’ai choisi de développer mes compétences en gestion des ressources humaines en intégrant une 3ème année de Bachelor Ressources humaines. »

étudiant ESARC

Charline

« J’ai un parcours peu commun puisque j’ai réalisé un CAP puis un BAC professionnel en esthétique. J’ai pourtant souhaité suivre une voie toute autre après le secondaire puisque j’ai intégré le BTS Comptabilité Gestion à ESARC Evolution. Depuis 2019 je suis en alternance au sein de Cultura au poste de gestionnaire comptable. Tout ça pour dire que peu importe d’où l’on vient, l’importance c’est ce que l’on veut faire et les moyens que l’on se donne pour y arriver. »

 

étudiants témoignent

Yoann

« L’alternance a toujours été un critère important pour moi, raison pour laquelle j’ai intégré une école m’offrant cette opportunité. 

En 2015 je rejoins ESARC Evolution pour un BTS CG que j’effectue en alternance au sein de l’entreprise MakeSoft en qualité d’assistant comptable.

À la suite de cette expérience je décide de poursuivre mes études en Bachelor à l’ESG pour développer ma fibre marketing tout en gardant le contact client. C’est alors que j’intègre le Crédit Agricole pour cette nouvelle alternance au poste de Conseiller clientèle professionnelle. Alternance que je vais poursuivre durant 3 ans puisqu’une fois mon Bachelor Commerce Marketing en poche je décide de me lancer dans le Mastère Commerce Marketing que j’obtiens en 2020 ! Comme quoi il n’y a pas qu’une seule voie possible après un BTS CG ! »

Anaïs

« J’ai obtenu un BEP en métiers et services administratifs ainsi qu’un bac comptabilité. Pour moi cela faisait sens d’intégrer un BTS Comptabilité Gestion pour poursuivre dans cette voie. 

En intégrant ESARC Evolution, j’ai pu réaliser mes deux années d’alternance au sein de l’Établissement Français du Sang. J’ai souhaité compléter mon parcours après le BTS en rejoignant l’ESG Bordeaux en 2ème année de DCG (Diplôme de Comptabilité Gestion). Cette formation étant également en alternance, j’ai pu intégrer la société BMV pour deux ans.

Dès l’obtention de mon diplôme j’ai reçu une offre d’emploi de l’EFS où j’avais réalisé ma toute première alternance. Cela fait maintenant 3 ans que j’y occupe le poste de comptable où mes missions principales sont la gestion des comptes de l’entreprise, l’enregistrement des opérations comptables, la réalisation de déclarations sociales, des fiches de paie du personnel, le suivi du traitement des factures, etc. »

Florian

« Je suis diplômé d’un baccalauréat comptabilité pendant lequel j’ai eu l’opportunité d’avoir une première expérience professionnelle (en stage) en tant qu’assistant comptable dans un cabinet comptable. Tout de suite après j’ai intégré un BTS Comptabilité Gestion à ESARC Evolution durant lequel j’ai réalisé mon alternance à Soditel France. 

J’ai par la suite poursuivi ma formation à l’ESG en 3ème année de DCG. J’ai eu l’opportunité d’intégrer la Librairie Mollat en alternance.

Depuis la fin de mes études (2019) je suis Comptable au sein de la société Immo Construction, en CDI. »

 

témoignages bts cg

Mégane

« Après l’obtention de mon bac général, j’ai intégré ESARC Evolution pour suivre un BTS CG.

J’ai réalisé mon alternance à REGAZ en tant qu’assistante comptable. 

À la fin de mes études, j’ai tout de suite trouvé un poste de secrétaire comptable, en CDI, à France terre d’asile, poste que j’occupe aujourd’hui depuis 1 an. »

 

Mélissa

« Après le lycée j’ai souhaité faire un BTS Comptabilité Gestion à ESARC Evolution. Cette formation, proposée en alternance, offrait une réelle opportunité de développer ses compétences et son réseau. Pendant mon BTS j’ai donc été alternante pour la société Hydro Sud Direct en tant que secrétaire comptable avec des missions telles que le suivi de trésorerie, la facturation, la frappe de devis. J’ai souhaité poursuivre mes études jusqu’au Bachelor et j’ai donc intégré l’ESG qui propose une poursuite d’étude en DCG et même DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion). 

Pendant mes deux années de DCG j’ai pu réaliser mon alternance au sein de la Clinique Saint Augustin où j’étais en charge de la comptabilité clients, des fournisseurs, des opérations de trésorerie et de la déclaration de TVA, entre autres. 

Diplômée en 2019, j’exerce aujourd’hui au sein de l’entreprise HTP Expertise en tant qu’assistante comptable. »