Première ville d'Aquitaine, Bordeaux se classe également 4ème du "Palmarès des villes où il fait bon étudier" édité chaque année par l'Etudiant. Choisir Esarc bordeaux c'est jouir d'un cadre d'exception pour vos études.

CÔTÉ CADRE

Bordeaux peut regarder sans rougir son reflet dans la Garonne : forte de son unité et de sa beauté architecturale (la place de la Bourse et son miroir d'eau, les Quinconces, le Port de la lune), de ses hôtels particuliers et de ses quartiers piétonniers commerçants, elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Présente sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux est un émerveillement à chaque coin de rue.

Bordeaux - Une ville attractive

CÔTÉ CULTURE

Bien sûr, il y a les classiques : le grand Théâtre, les cinémas d’art et d’essai, les musées (arts décoratifs, beaux-arts, musée d'Aquitaine…). Mais pas seulement. Derrière les façades bon chic bon genre, le cœur de la ville bat très fort : les salles de concert sont nombreuses, et les cafés restent ouverts tard du côté de St Pierre, St Michel ou la Victoire. Amateurs de bon vin ou non, les 100.000 étudiants présents dans Bordeaux ne s’y trompent pas. Et les quais, où accostent régulièrement des expos contemporaines à ciel ouvert, sont toujours là pour leur rafraîchir les idées ou les faire danser.

CÔTÉ NATURE

Les plus grands vignobles du monde à un jet de bouchon, les plages de l’océan à une heure de bus (Lacanau), le Bassin d’Arcachon à proximité et les pistes des Pyrénées pour le week-end... qui dit mieux ? Entre surf et ski, caves et balades culturelles, la vie à Bordeaux c’est le dépaysement total... à 3 h de TGV de Paris.