Tous les candidats souhaitant intégrer l’un des BTS d’ESARC Evolution Montpellier passeront, après validation du dossier de candidature, des tests écrits ainsi qu’un entretien individuel de motivation.

Avant de rejoindre l’une des 4 écoles ESARC Evolution, chaque étudiant doit passer par plusieurs étapes :

1ère étape : Le dossier de candidature

Retourner le dossier de candidature dûment rempli et accompagné des documents demandés. Attention, tout dossier incomplet ne sera pas considéré comme prioritaire.

        

2ème étape : Evaluation de votre dossier

Le jury d’ESARC Evolution va procéder à l’examen de votre dossier de candidature. La délibération vous sera communiquée par courrier ou téléphone.

En cas d’avis favorable, vous serez convoqué pour passer une série de tests écrits ainsi qu’un entretien individuel de motivation. Vous pourrez également visiter les locaux et rencontrer vos futurs enseignants.

3ème étape : Tests écrits

Pour intégrer l'une des formations BTS d'ESARC Evolution vous passerez des tests écrits lors d'une session spécifique organisée dans les locaux de l'école.

Pour plus d'informations sur ces épreuves écrites, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'école.

ESARC Montpellier : tous les contacts

4ème étape : L'entretien individuel de motivation

L'entretien individuel de motivation est le moment privilégié pour nous rencontrer et échanger autour de votre projet. Vous pourrez également nous faire part de vos projets personnels ou associatifs.

Il sagit avant tout d'un moment d'échanges qui nous permettra de faire VOTRE connaissance. 

5ème étape : Résultats

L’école rentrera en contact avec vous pour vous communiquer vos résultats. En cas de réponse positive, vous pourrez valider votre inscription. 

A noter : dans certains cas, vous aurez la possibilité de passer le test de personnalité PerformanSe (outil dédié aux spécialistes des fonctions RH et de l’accompagnement). Celui-ci est similaire aux bilans de compétences organisés par les cabinets de recrutement.