Marché de Noël international à Montpellier

Montpellier
A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association humanitaire de l'école BTS ESARC Evolution Montpellier « Les Engagés » a organisé le Jeudi 13 Décembre un marché de Noël international.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association humanitaire de l'école de BTS ESARC Evolution Montpellier « Les Engagés » a organisé le Jeudi 13 Décembre un marché de Noël international dans le but de permettre aux étudiants étrangers ne pouvant fêter Noël dans leur pays d’origine, de retrouver des produits locaux. Plusieurs professionnels étaient présents et tenaient des stands représentant leurs pays : Pérou, Nigéria, Argentine, Maroc, France, Sénégal, Grèce... Ces mêmes professionnels proposaient des produits de tous types : Boubou sénégalais, tableaux d’art et Aloe Vera Français, calligraphie et gâteaux magrébins, bonnets péruviens, gâteaux « alfajor » argentins...

école bts montpellier

Successivement a eu lieu la soirée internationale où à leur tour, les étudiants mettaient en avant des plats et boissons typiques de leurs pays. Le but de cette soirée était de récolter des fonds pour les prochaines actions de l’association, en effet les engagés ont déjà organisé plusieurs actions humanitaires notamment la confection de 40 packs qui seront distribués aux plus démunis dans le courant du mois janvier.

L’association humanitaire du campus vient en aide aux plus démunis dans le cadre de différents évènements en collaboration avec d’autres association locales ou internationales (Association Humanitaire de Montpellier, …). Aussi, elle réalise des actions de sensibilisation auprès des étudiants (Sidaction, Téléthon …) et également des événements du même type que le marché de Noël international ou la soirée internationale afin de pouvoir auto-financer ses actions (Ventes de crêpes sur le campus, organisation de la saint-valentin et vente de roses …).

école bts montpellier
école bts montpellier