Parole de prof - Esperance Rosell

Montpellier
Une fois n'est pas coutume : il ne sera pas question de présenter ici les disciplines traditionnelles des BTS en gestion, commerce ou vente. Direction la péninsule ibérique à travers le portrait d'Esperance Rosell, professeur d'espagnol, 2nde langue commerciale la plus utilisée dans le monde.

Quelle est votre fonction ?

Je suis professeur d’espagnol auprès des BTS AG (Assistant de gestion) et BTS NRC (Négociation de la relation client) d’ESARC Evolution Montpellier. J’enseigne également en Bachelor et Mastère à l’ESGC&F. Concernant le BTS je prépare les étudiants à l’épreuve de langue suivant le programme officiel. Pour les étudiants en école de commerce, je rencontre deux types de publics : débutants et confirmés. Je les prépare donc à avoir des bases en espagnol, à acquérir du vocabulaire commercial et j’aborde également des notions professionnelles qui peuvent leur être utiles dans leur vie future.

Quel est votre parcours ?

  • Formation LLCE mention catalan ;
  • Etudiante Erasmus à Barcelone ; Assistante de Français en Espagne
  • Formation en IUFM pour être enseignante d’espagnol

Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?

Un savoir, un goût pour la discipline, des connaissances qu’ils pourront exploiter dans leur vie professionnelle et privée... Mon conseil pour réussir ses études ? Travailler régulièrement.

Que veut dire pour vous « L’école qui valorise vos talents » ?

Que l’on met à profit les qualités de chacun pour qu’il devienne encore meilleur et plus performant dans la vie.

Parole de prof - Esperance Rosell