La prévention routière s’invite à ESARC Evolution Montpellier

Montpellier
ESARC Evolution Montpellier a décidé de sensibiliser les jeunes aux risques qu’implique une conduite sous l'emprise de l'alcool. Au travers d’animations originales et divertissantes, la journée du 6 avril 2016 a été consacrée à la découverte des conséquences d’un tel comportement sur notre organisme.

Diverses animations ont permis aux étudiants de l'école BTS Montpellier de constater les effets de la consommation d'alcool sur leur comportement. Une voiture reproduisait le mouvement circulaire d’un véhicule expérimentant le type d’accident couramment appelé tonneau, et les volontaires avaient la possibilité de prendre place sur les sièges avant et arrière.

Plus loin, un simulateur de conduite a rencontré du succès auprès des étudiants, tant par l’amusement procuré que pour l’opportunité de partager un moment de détente entre deux heures de cours.

Parmi les autres activités proposées, les étudiants ont pu également tester des lunettes reproduisant les effets de l'alcool sur la vue selon le degré d’ivresse du buveur. Ces lunettes permettaient de prendre conscience du manque de maîtrise de nos déplacements sous l'emprise de l'alcool.

Cet événement a ainsi été l’occasion d’avertir sur les dangers liés à la consommation excessive d’alcool, tout en proposant des animations ludiques et pertinentes.

La prévention routière s’invite à ESARC Evolution Montpellier