Portait de Léa Mandrou

Montpellier
Léa viens de finir son BTS Commerce International à l’ESARC Évolution Montpellier et est admise à L’ESG pour le Bachelor Commerce International.

Léa, pourquoi as-tu choisi l’ESARC dans un premier temps ?

J’ai trouvé que l'école BTS ESARC Evolution Montpellier avait une grande visibilité sur les réseaux sociaux et en remplissant le formulaire de contact en ligne, j’ai été rappelée très rapidement par une conseillère pédagogique qui m’a reçue en entretien pour finaliser mon dossier d’inscription.

Montpellier est une ville prisée pour sa vie étudiante et la modernité du campus m’a tout de suite plu. Je choisi d’ailleurs d’y faire une année supplémentaire.

lea mandrou bts ci

Tu viens donc d’être admise pour une troisième année, qu’en attends-tu ?

J’attends de cette alternance d’être confrontée à la pratique du commerce international et à son vocabulaire spécifique, en anglais notamment.
J’ai justement été séduite par le fait que la moitié de mon cursus sera dispensé par des intervenants anglophones.

Tu as un très bon niveau d’anglais, quel est ton parcours ?

Après mon bac ES, j’ai passé une année en Angleterre pour suivre des cours intensifs et passer mon IELTS. Ensuite j’ai fait l’expérience de la fac à Maltes et l’organisation des classes et de l’emploi du temps m’a déplu. Je suis rentrée en France hors parcoursup et ai cherché une école où travailler sur des projets réels, avec un suivi personnalisé et des classes à taille humaine ; L’ESG a répondu à tous ces critères.

Un secteur de prédilection pour ton alternance ?

Oui ! Les métiers vitivinicoles qui sont un acteur majeur de la région et très présents à l’international. Ainsi, je pourrai mettre en pratique mes compétences en import-export, tout en parlant anglais.

Un dernier mot ?

Le fait que les écoles ESG et ESARC aient un partenariat avec l’Université de Californie et proposent des stages d’une durée de 6 mois à Disney World c’est la cerise sur le gâteau !
Je sais qu’il y a beaucoup de candidats et peu de départs mais j’espère que mon niveau d’anglais me donnera la chance d’accéder à ce programme.