Ville dynamique et étudiante, Montpellier offre aux étudiants un cadre d’études idéal : tissu d’entreprises développé, festivals culturels, musées, musique, infrastructures sportives de haut niveau… Il y a toujours un événement en cours !

CÔTÉ CADRE

Son simple nom évoque des images de sud, de soleil, de fête et de prestigieux hôtels du XVIIème et XVIIIe siècle. Les 65.000 étudiants qui peuplent ses rues animées en savent quelque chose ! Mais ce serait oublier trop vite que cette ville superbe brille aussi par sa tradition universitaire et par le rayonnement de ses activités de haute technologie telles qu’IBM et DELL. Sans parler de laboratoires à la notoriété internationale, comme Sanofi, Bosch et Lomb, ou encore Boiron. De belles perspectives d’avenir...

CÔTÉ CULTURE

Le Printemps des Comédiens, Montpellier Danse, le Festival Cinéma Méditerranée, pour ne citer qu’eux. Nombreux sont les rendez-vous culturels incontournables que Montpellier accueille dans ses murs. Le classicisme a aussi droit de cité avec le célèbre Musée Fabre, ou encore le Musée d’Arts décoratifs et d’archéologie. Quant au Palais des Congrès et à l’Opéra inaugurés en 1988 et 1990, ils contribuent aussi à mettre Montpellier sur le devant de la scène.

CÔTÉ NATURE

À vélo, en car ou en voiture, les plages sont à deux pas. Touristiques comme Palavas, Carnon ou La Grande Motte ; plus sauvages, comme Le Petit travers ou Villeneuve les Maguelone, elles vous mettent les pieds dans l’eau en moins de 20 mn. A moins que vous ne préfériez les promenades dans les vignobles du Languedoc-Roussillon ou, un peu plus loin, dans les Pyrénées.