Esarc est une école entièrement spécialisée dans les BTS pour maximiser vos chances de réussite à l’examen. Elle est implantée dans 10 villes en France, dont Paris. Quels sont les prérequis pour y entrer et la procédure d’admission pour l’intégrer ?

Quel bac et quelles spécialités du bac ?

Le BTS est un diplôme d’Etat. Les prérequis, le programme de formation, les modalités et les épreuves d’examen sont les mêmes partout, quelle que soit l’école.

Pour intégrer un BTS, toutes les filières de bac sont possibles : bac général, bac technologique, bac pro. En fonction du BTS que vous choisissez, certains parcours ou certaines spécialités du bac général seront plus logiques que d’autres –par exemple la spécialité langues étrangères pour le BTS tourisme- mais heureusement, tout reste ouvert à 18 ans !

L’important, c’est votre envie d’apprendre et de vous impliquer dans vos études, votre motivation à devenir un professionnel opérationnel et compétent, votre volonté de progresser.

Nous allons vous accompagner dans l’acquisition des compétences nécessaires à votre futur métier. Nous allons donner du sens à vos études à travers notre pédagogie concrète et grâce à nos intervenants professionnels.

Et nous allons être exigeant envers vous car au final, votre évolution et votre réussite dépendent de vous.

Faut-il passer par Parcoursup ?

La procédure d’admission en BTS à l’Esarc est volontairement hors Parcoursup. Vous pouvez vous porter candidat à tout moment dans l’année, sans les contraintes du calendrier Parcoursup. Bien entendu, vous pouvez postuler en parallèle à d’autres formations proposées dans Parcoursup. 

Notre calendrier est souple, il vous permet de vous décider à votre rythme, en fonction de vos recherches d’orientation. Mieux vaut toutefois ne pas attendre le dernier moment pour passer le concours Esarc, vous courriez le risque que les classes soient pleines. 

La procédure d’admission en BTS à l’Esarc est en outre simple -concours composé de QCM et d’un entretien- et rapide –résultat en une semaine maximum.