Notre Campus est à l’honneur dans les médias

Strasbourg
Le groupe Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur privé en Europe, ouvre un nouveau campus à Strasbourg. Ce campus situé à l’Espace Européen de Schiltigheim rassemble quatre écoles du groupe : l’ESG (école de commerce), Esarc (spécialiste du BTS), Digital Campus (métiers du digital) et PST&B (Paris School of Technology & Business).

Cette ouverture est un événement pour la région, qui voit l’offre de formations professionnalisantes se renforcer. Plusieurs médias ont relayé l’information auprès du grand public mais aussi des entreprises, qui sont partie intégrante de nos formations et recrutent stagiaires et alternants.

 

L’Alsace en parle dans son édition Mulhouse du 20 février 2022 et précise la vocation de notre campus : « faire vivre aux étudiants une expérience professionnalisante, hybridée, multiculturelle et digitalisée. Sur un même campus, les étudiants pourront étudier le commerce, le management, la négociation, le digital, la tech… »

Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont repris l’information sur leur site. Les prévisions du groupe s’élèvent à 200 étudiants à la rentrée 2022 et plus de 1000 étudiants à terme.

Dans la dépêche de l’AEF du 14/03/2022, Loïc Matti, directeur du campus, précise : « Strasbourg représente un fort potentiel, tant au niveau de la population étudiante que du bassin d’entreprises (plus de 500 à proximité : Crédit mutuel, Orange, Steelcase, Columbia, etc.). À Galileo, nous avons la mission de professionnaliser des étudiants qui souhaitent s’insérer rapidement sur le marché du travail. Nous développons des formations répondant aux besoins des entreprises, de la start-up aux grands groupes ; on le voit, elles sont intéressées par le recrutement de collaborateurs en alternance, et répondant à cette approche pédagogique." Concrètement, "chaque étudiant aura l’occasion de collaborer avec des étudiants inscrits dans d’autres programmes", à travers "des projets inter-écoles, des concours, des hackathons co-construits avec des entreprises, des organisations, des collectivités. Ainsi, dès la formation initiale, ils apprennent à travailler ensemble."