Présentation du Bachelor

Bachelor Ressources Humaines à l'ESG

Vous êtes polyvalent et vous avez un grand sens de l’adaptation ? La réactivité et le sens de l’écoute ne vous font pas défaut ? Vous êtes curieux et imaginatif ? Vous êtes à l’écoute de l’autre ? Vous allez pouvoir affiner, affirmer et exprimer ses qualités dans les métiers des Ressources Humaines ! Pour évoluer dans ce secteur, il vous faudra développer des qualités techniques (la gestion de projet, Exploitation des outils associés à la gestion de l’humain, Gestion administrative des salariés) mais également des qualités relationnelles (gestion du stress, réactivité, compréhension et anticipation des besoins de vos interlocuteurs, capacité d’animation, travail en équipe).

*Titre de “Responsable des Ressources Humaines” délivré par ESGCV-ESGRH (NSF 315t) Niveau II (Fr) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2016 publié au Jo du 16/06/2013

Profil

Intégration directement en 3e année

  1. Vous êtes titulaire d'un Bac+2.

Intégration en 1ère année

  1. Vous êtes titulaire d'un Bac

Programme

1ère année

  • Management des Hommes et des Organisations
  • Marketing
  • Politique commerciale
  • Communication
  • International
  • Gestion

2ème année

  • Management des Hommes et des Organisations
  • Marketing & Commerce
  • Politique commerciale
  • Communication
  • International
  • Gestion

3ème année

  • Management des Hommes et des Organisations
  • Techniques RH
  • Outils de gestion appliqués aux RH
  • Droit des RH
  • Communication appliquée aux RH
  • Compétences professionnelles

Admission

Admission sur concours

Les plus de la formation

Grâce à un planning de formation dynamique et riche en temps d’application, le Bachelor RH de l’ESG Toulouse vous permet de tester vos qualités sur le terrain et de révéler votre potentiel en matière de gestion de l’humain : sharing weeks, projets personnels et projets d’entreprises, missions à l’international, missions stages ou alternance… Autant d’occasions d’accélérer l’acquisition de vos compétences et d’assurer votre polyvalence !