Présentation du Mastère

Mastère Marketing d'Influence & Communication Digitale à l'ESG 

Vous êtes créatifs, curieux de l’évolution de notre société et de ses nouveaux usages ? Vous êtes agiles et vous pouvez vous adapter rapidement à de nouveaux contextes ? Vous être passionné par les sujets de communication ? Vous avez un grand sens de l’adaptation, vous savez analyser une situation, saisir des enjeux, proposer des solutions, argumenter sur votre vision ? Vous aimez manager, animer une équipe, les faire progresser, partager vos savoir-faire ? Vous êtes certainement fait pour les métiers du marketing orientés communication.

Diplôme : Mastère manager marketing et commercial option communication Titre « Manager Marketing et Commercial » délivré par ESGCV-ESGCI (NSF 312p) Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au Jo du 18/12/2016

Profil

Intégration en 4e année

  1. Vous êtes titulaire d'un Bac+3 à dominante communication/marketing/commerce/gestion de projet multimédia

Programme

4ème année

  • Stratégie d’image
  • Impact des influenceurs
  • Droit de l’info et de la communication
  • Marketing d'influence et marketing digital
  • Inbound marketing et out bound marketing
  • Stratégie de communication et stratégie de contenus digitales
  • Les nouveaux modèles de management
  • Gérer sa stratégie marketing en lien avec les réseaux sociaux
  • Communication de crise

5ème année

  • E-réputation
  • Média training
  • Communication évènementielle
  • Stratégie de communication transmédia
  • Marketing d’influence
  • Référencement et web marketing
  • Data mining et big data
  • Les nouveaux modes de marché et les nouvelles pratiques des clents
  • La législation internet
  • Les nouveaux modes de managament

Admission

Admission sur concours

Débouchés et poursuites d'études

Débouchés Mastère Marketing d'Influence & Communication Digitale

  • Responsable marketing orienté communication
  • Responsable de projets
  • Responsable d'agence
  • Responsable de marketing digital

Les plus de la formation

Développer vos points forts, débusquer et corriger vos points faibles, faire un lien concret entre savoirs théoriques et compétences de terrain… voilà les objectifs que vous poursuivrez durant ces périodes d’immersion dans le monde de l’entreprise.