BTS NDRC, est-ce pour moi ?

Toulouse
L’étudiant en BTS NDRC a pour objectif d’être le premier interlocuteur entre l’entreprise et le client. Etes-vous fait pour un BTS NDRC ?

Entre tous ces BTS, êtes-vous sûr de faire le bon choix ?

Le BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client – est un des BTS les plus choisis par les étudiants français. La raison de ce choix, est que ce BTS permet de se professionnaliser, surtout lorsque le diplôme est réalisé en alternance. Il permet de s’orienter vers le commerce, la vente ou la communication.

En choisissant un BTS NDRC vous serez automatiquement propulsé sur le terrain. Le rôle du BTS est de former les étudiants à la prospection, que ce soit en B2B ou en B2C.

Quelles missions vais-je avoir en BTS ?

A ESARC Evolution Toulouse, vous aurez le choix d’effectuer votre formation soit en initial soit en alternance.

Si vous optez pour le cursus en initial vous aurez alors 8 semaines de stage en 1ère année et 8 semaines de stage en 2ème année.

Quant aux missions principales, vous devrez principalement participer au développement du chiffre d’affaires, d’un nouveau produit ou service, des tâches de marketing…

Quelles sont les qualités pour un BTS NDRC ?

Etant donné que ce BTS NDRC va vous inciter à vous déplacer énormément, alors la qualité requise numéro 1 est l’autonomie.

Après il va falloir développer vos qualités de communication, de persuasion,… La maitrise de l’expression écrite et orale est également nécessaire.