Quels sont les métiers après un BTS MCO ?

Toulouse
Le BTS MCO vous permet de développer vos compétences professionnelles tout en obtenant un diplôme d’état de niveau BAC +2.

Cette formation se déroule soit en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, soit sous statut étudiant avec une période de stage de 12 à 14 semaines en immersion totale et avec des missions professionnelles à développer pendant les semaines de cours.

Pendant 2 ans, ce cycle d’études s’organise autour de cours et d’applicaBons. Suite à son obtention, le BTS MCO permet de s’orienter vers de nombreux métiers et secteurs d’activité variés. Le titulaire de ce BTS est formé tout au long de ces 2 années avec l’objectif de prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

Le Responsable d’agence

  • Définit une stratégie commerciale en accord avec sa direction régionale
  • Répond aux demandes de la clientèle (visites physiques, gestion du courrier, appels téléphoniques entrants, traitement de réclamations, relance de devis…)
  • Encadre, pilote, assiste & anime son équipe
  • Réaliser un suivi de l’expérience client
  • Assurer la gestion administrative et des ressources humaines

L’administrateur des ventes

  • S’occupe de la gestion de contrats de vente.
  • Veille au bon déroulement du cycle de vente : depuis la récepBon de la commande du client, jusqu’à sa livraison à l’endroit désigné.
  • Se charge également du côté financier et administratif des opérations, en gérant le système de facturation et le bon déroulement des processus administratifs en ce qui concerne les avoirs, les escomptes ou les encours des clients.

Directeur des ventes

  • En lien avec la direction générale, il définit le positionnement de l'entreprise et de ses produits sur le marché à partir des études qualitatives et quantitatives et des retours des forces de vente
  • Diriger les équipes commerciales : recruter les ressources humaines nécessaires à l'accomplissement de la stratégie, fédérer une équipe autour d'un projet