Vous êtes ici

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier

Durée
2 ans
Rentrée

Septembre

Rythme

Initial / Alternance (selon campus)

Diplôme
BTS Diplôme d'Etat
Durée
2 ans
Rentrée

Septembre

Rythme

Initial / Alternance (selon campus)

Diplôme
BTS Diplôme d'Etat
Campus
Montpellier

Vous souhaitez vous épanouir dans une carrière dans le commerce ? Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier est un diplôme parfait pour cela : cette formation courte mais professionnalisante vous permet d'entrer dans le monde du travail avec les compétences et les connaissances nécessaires. Montpellier est une ville réputée pour son ambiance campus : découvrez ce cursus et cette localité dynamiques.

Quels sont les prérequis pour s'inscrire en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier ?

Les conditions d'admission pour la première année sont relativement accessibles. ESARC demande à ses étudiants d'être titulaires d'un baccalauréat, quelle que soit la filière. Les détenteurs d'un diplôme d'accès aux études universitaires ou d'un titre professionnel de niveau 4 peuvent également s'inscrire au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier.

Pour l'inscription en deuxième année de BTS, les exigences sont un peu plus élevées. Il faut avoir validé au moins 8 semaines de stage ou l'intégralité de la période d'alternance de la première année. Une moyenne générale de 10/20 est recommandée, mais le conseil pédagogique peut examiner certains cas avec des moyennes entre 8/20 et 10/20.

La formation se déroule sur deux ans et totalise 1351 heures de formation. Celle-ci regroupe des cours en présentiel, des travaux de groupe et des modules d'e-learning. Il est possible de suivre le cursus BTS NDRC en formation initiale ou en alternance. ESARC étant une école privée hors contrat, vous pouvez postuler hors Parcoursup.

Quel est le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier propose un programme qui prépare les étudiants à des métiers dans les domaines du commerce et de la relation client. Celui-ci contient des cours en culture générale et expression, ainsi qu'en langues étrangères. Les parties économique, juridique et managériale enseignent les fondamentaux pour comprendre le monde des affaires.

La relation client et la négociation-vente sont des matières principales de ce BTS, afin de permettre aux étudiants de comprendre les besoins des clients et d'accomplir des ventes fructueuses. La relation client à distance et la digitalisation sont à maîtriser pour de la communication et de la vente en ligne productives.

Les équipes pédagogiques d'ESARC valorisent le développement personnel des étudiants du BTS NDRC. Leur écoute bienveillante encourage un environnement de soutien. Les étudiants participent à des activités comme les journées Open your mind, qui les poussent à sortir de leur routine d'études, à se révéler et à connaître leurs camarades. Un vaste réseau d'entreprises partenaires offre aux étudiants des opportunités de recrutement, à Montpellier et sur le reste du territoire français.

Des ateliers, des conseils pour la recherche d'emploi et des tables rondes métiers permettent aux étudiants de se préparer à leur future carrière et à se confronter aux regards et à l'expérience de professionnels. Les projets réels en entreprise et les mises en situation professionnelle complètent cette formation et donnent aux étudiants une première approche du marché du travail.

Pourquoi choisir Montpellier pour suivre une formation en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?

Montpellier est une destination qui présente de nombreux avantages pour des étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Le campus, doté de vastes installations sur 6 500 mètres carrés, est situé à proximité de l'aéroport de Montpellier. Les étudiants peuvent accéder facilement aux principaux moyens de transport de la ville. Cette situation géographique simplifie considérablement les déplacements pour les élèves d'ESARC.

Une initiative offre la gratuité des transports depuis la rentrée 2023. Cette mesure facilite la mobilité des étudiants et renforce l'attrait de Montpellier pour effectuer un BTS.

À quel avenir professionnel prépare le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client prépare à de nombreux débouchés professionnels. Dès l'obtention du diplôme, il est possible de devenir un commercial polyvalent, capable de travailler dans divers secteurs d'activité et au sein de différentes organisations. Les compétences acquises durant la formation aident lors des missions confiées par l'entreprise, notamment la consultation, la prospection de nouveaux clients, l'animation des relations commerciales, la création de devis, la réalisation de visites sur le terrain et la négociation de contrats.

Les détenteurs du BTS NDRC peuvent accéder à divers postes, parmi lesquels figurent ceux de vendeur, commercial, ingénieur d'affaires, prospecteur, et business developer.

Quelles entreprises de la région de Montpellier seraient susceptibles de proposer une alternance pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?

L'alternance est un mode d'apprentissage aux multiples avantages. Il permet d'acquérir une expérience professionnelle tout en offrant des opportunités d'embauche préliminaires au sein de l'entreprise.

Certaines entreprises de la région de Montpellier sont susceptibles de proposer des opportunités d'alternance pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, grâce au partenariat mis en place avec ESARC :

  • Dell
  • Espace Foot
  • Princesse Tam-Tam
  • Histoire d'Or
  • Fnac Darty
  • Renault
  • Enedis
  • Joué Club

La recherche d'un emploi en alternance peut se révéler être un véritable défi. Les conseillers en formation d'ESARC sont disponibles pour vous apporter leur soutien. Ils peuvent vous aider dans l'élaboration de votre CV, vous préparer efficacement aux entretiens, mettre en place une stratégie de recherche, perfectionner vos compétences en prospection téléphonique et relier votre profil aux besoins des entreprises partenaires.

Comment intégrer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier ?

Pour intégrer le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, il faut tout d'abord soumettre un dossier de candidature, téléchargeable sur le site de l'école, et l'envoyer par e-mail à l'adresse indiquée, ou bien compléter une candidature en ligne. Votre dossier est ensuite évalué pour déterminer votre admissibilité, et si vous êtes retenu, une date de session d'admission vous est proposée. Les résultats vous parviennent dans un délai maximum de dix jours. Pour finaliser votre inscription, vous êtes invité à remplir le dossier d'inscription si vous êtes en formation initiale, ou à signer le contrat d'alternance si vous optez pour cette voie.

Quelles poursuites d'études envisager après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Montpellier ?

Pour ceux qui envisagent de poursuivre leurs études après l'obtention de leur BTS NDRC à ESARC, des passerelles sont disponibles vers d'autres écoles au sein du groupe Galileo Global Education, comme l'ESG.

Vous pouvez opter pour un diplôme de niveau bac+3 comme un bachelor en commerce et marketing ou une formation de niveau bac+5 avec un mastère en commerce et marketing.

Montpellier est une ville dynamique et accessible pour les étudiants. En y effectuant vos 2 ans de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous bénéficiez d'un cadre agréable, de la fiabilité du campus ESARC et des opportunités d'emplois offertes dans la région.