Vous êtes ici

Formations en marketing à Paris

Vous souhaitez occuper un poste clé au sein d'une entreprise pour améliorer son activité commerciale ? Vous envisagez de devenir entrepreneur en créant votre propre société ? Détenir le baccalauréat est suffisant pour faire vos premiers pas dans le marketing en vous tournant, par exemple, vers un BTS spécialisé dans le commerce. Découvrez ce qu'il faut savoir sur les formations en marketing à Paris, composées de cursus qui offrent de multiples opportunités d'emploi dans la capitale.

Pourquoi suivre une formation en marketing à Paris ?

Pluridisciplinaires, les formations en marketing vous rendent polyvalent, apte à assumer des tâches commerciales aussi bien traditionnelles que répondant aux évolutions de ce secteur. Généralement proposés en alternance, les cursus de niveau bac+2 vous permettent d'occuper des postes variés dans le secteur du commerce ou de poursuivre vos études de marketing jusqu'au bac+5.

Une formation commerciale vous explique comment analyser la situation d'un établissement et réaliser des études de marché. Vous apprenez à élaborer des stratégies marketing qui ont trois visées pour l'entreprise : atteindre des objectifs de vente, développer un portefeuille client et se démarquer des concurrents. Grâce à des cours ciblés sur la relation clientèle et la collaboration avec les intervenants d'une société, votre sens de la communication se perfectionne au fil des mois.

Si la sphère du marketing est omniprésente dans chaque ville française, Paris est naturellement caractérisée par une diversité économique et une attractivité commerciale sans égales. Situé au cœur de la Ville Lumière, dans le 11e arrondissement, le campus d'ESARC Paris vous fait profiter d'un environnement pédagogique vivant et vous immerge dans le monde professionnel foisonnant de Paris. Vous bénéficiez d'un processus d'admission hors Parcoursup, ainsi que d'un réseau d'entreprises partenaires susceptibles de vous recruter pour une alternance et, à terme, un poste salarié.

Quelles sont les différentes formations en marketing à Paris ?

Délivrant une qualification de niveau 5 (bac+2), les BTS commerciaux représentent un choix parfait pour acquérir les principales compétences techniques et humaines en marketing. ESARC propose plusieurs BTS à tout détenteur du baccalauréat, peu importe sa filière ou sa spécialité.

L'une des formations en marketing les plus populaires est le BTS Communication. À ESARC, ce cursus de 2 ans prépare à travailler dans le secteur de la communication pour une agence, un annonceur ou un média. Vous apprenez à élaborer des projets de communication, à assurer un suivi opérationnel et à gérer la relation avec des entreprises.

Plus spécialisé, le BTS PI - Professions Immobilières initie à la vente, l'administration et la promotion de biens immobiliers. Des cours de comptabilité et de fiscalité sont complétés par des modules sur la communication immobilière, les techniques d'ingénierie, les technologies du bâtiment et l'urbanisme.

En optant pour le BTS MCO - Management Commercial Opérationnel - Secteur du luxe, vous vous préparez à mettre vos compétences marketing au service d'enseignes illustres. La relation client est au centre de cette formation, qui développe les techniques de vente et l'élaboration d'offres commerciales percutantes. Le management d'une équipe marketing de luxe vous est enseigné, ainsi que la gestion opérationnelle d'une marque réputée.

Après un bac+2 en marketing à ESARC Paris, de nombreux étudiants choisissent de poursuivre leurs études au sein d'une école de l'ESG.

Spécialisée dans le commerce et le marketing, l'ESGCI propose une formation à Paris pour obtenir le bachelor Commerce Marketing (niveau 6, bac+4). Destiné à former des middle managers, cet apprentissage vous apporte les compétences nécessaires pour accompagner une entreprise dans la création et le développement de ses prestations. Des cours pointus sur les techniques de relation client et d'encadrement d'équipe aident à devenir un marketeur aguerri.

Certains titulaires d'un bachelor marketing décident de prolonger leurs études à l'ESGCI en s'orientant vers une formation de niveau bac+5, comme le mastère Stratégie et marketing (niveau 7, bac+5). Outils digitaux, CRM, canaux de distribution numériques, Big Data, intelligence artificielle : ce mastère fait de vous un dirigeant commercial qui met à profit les techniques marketing les plus évoluées.

À quel avenir professionnel prépare une formation en marketing à Paris ?

Les débouchés d'une formation en marketing à Paris répondent aux attentes professionnelles de tout étudiant passionné par le commerce, quelles que soient ses préférences.

Le BTS Communication d'ESARC vous permet notamment de devenir attaché commercial ou média planneur. Vous avez conclu avec succès vos deux années de bachelor Commerce Marketing à l'ESGCI ? Il vous est possible d'occuper un poste de responsable commercial, mais aussi de chargé de communication ou assistant de communication. Les titulaires d'un mastère Marketing peuvent proposer leur candidature pour un emploi de brand manager, chargé d'études marketing ou chef de produit e-commerce.

Siège prééminent du commerce, des grandes entreprises, des PME et des start-up, Paris jouit d'une situation stratégique unique. Choisir de passer une formation en marketing dans la capitale vous assure de trouver facilement une structure qui recrute dans le marketing. Décider de créer sa propre société à Paris est également un excellent challenge. Porte du marché européen et très accessible, la ville fait bénéficier les entrepreneurs d'une visibilité optimale et de sa notoriété mondiale dans la sphère du commerce.

Quelles entreprises de la région de Paris seraient susceptibles de proposer une alternance pour une formation en marketing ?

Le vaste réseau d'entreprises partenaires d'ESARC vous donne la possibilité d'obtenir une alternance dans de nombreux secteurs commerciaux. Le marketing d'assurance avec Groupama, le commerce de la grande distribution sportive avec Décathlon ou Intersport, le commerce de produits plébiscités par des milliers de consommateurs avec Fnac Darty ou Gémo.

Chaque année, les représentants d'enseignes renommées de la capitale embauchent des étudiants en alternance sur le campus d'ESARC lors des speed recruiting. Ces événements signent le recrutement d'une majorité d'apprenants en marketing qui ont de fortes chances de devenir, par la suite, salariés dans l'établissement où ils ont suivi leur alternance.

Comment choisir une formation en marketing à Paris ?

Avec la grande palette de formations en marketing à Paris, il n'est pas évident de faire le bon choix d'établissement. ESARC se démarque des autres écoles de commerce en facilitant votre admission et en soutenant votre initiation. Vous pouvez vous inscrire à un BTS Marketing hors Parcoursup, une procédure d'admission qui accorde aux élèves de terminale et aux étudiants une plus grande liberté lors de leur processus d'inscription. Les cursus d'ESARC sont dispensés en formation initiale et en alternance. Ce second système de formation favorise la constitution d'une solide expérience professionnelle grâce à une expérience sur le terrain. Vous êtes rémunéré par le biais d'un contrat d'apprentissage ou professionnalisant.

Menez une vie trépidante durant quelques années en vous tournant vers une formation en marketing à Paris ! Les opportunités d'emploi dans le secteur du commerce y foisonnent, avec une multitude de recruteurs à la recherche de marketeurs opérationnels.

En intégrant ESARC, bénéficiez de l'expertise d'une école qui, depuis 40 ans, accompagne avec soin ses étudiants sur les plans pédagogique, professionnel et personnel.