Vous êtes ici

Le BTS Gestion de PME pour être doublement diplômé

Actualité - Aix-en-Provence
BTS Gestion de PME Esarc Aix

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur polyvalent et indispensable au bon fonctionnement d'une PME.
Il est en contact direct avec le dirigeant ou un cadre dirigeant et il doit être capable de gérer un large éventail de tâches administratives, comptables et commerciales.

Une formation 2 en 1

Le BTS Gestion de la PME est une formation professionnalisante qui prépare les étudiants à une carrière dans les secteurs de l'administration, de la comptabilité et du commerce.
De plus en choisissant l’option ressources humaines ils pourront également faire le choix d’une carrière dans ce domaine.

Les titulaires du diplôme le BTS Gestion de la PME seront capables d’acquérir un ensemble de compétences comme :

  1. La gestion des relations avec les clients et les fournisseurs, qui comprend des aspects administratifs, humains, comptables et commerciaux.
  2. La gestion des risques, qui vise à protéger l'entreprise des menaces internes et ex-ternes.
  3. La gestion des ressources humaines, qui comprend le recrutement, la formation et la paie des employés.
  4. L'amélioration de l'efficacité de l'entreprise, qui passe par l'optimisation des proces-sus et l'utilisation des données pour prendre des décisions éclairées.

 

Avec l’option Ressources Humaines ils pourront également acquérir un ensemble de compétences supplémentaires, tel que : 

  • Conseiller les prescripteurs
  • Développer des outils de recrutement 
  • Gérer les relations avec les candidats 
  • Gérer les intégrations 
  • Mesurer l'efficacité du recrutement 
  • Mettre en œuvre le processus de formation 
  • Informer les instances représentatives du personnel 
  • Organiser les actions de formation 
  • Optimiser le budget formation 
  • Respecter les obligations légales de l'employeur 
  • Appliquer la réglementation sociale et la convention collective 
  • Assurer la paie 
  • Respecter la réglementation des institutions représentatives du personnel  
  • Fournir à la direction de l'entreprise les informations fiables nécessaires à la bonne gestion RH 

La qualification de cette formation

La formation se déroule en deux ans et elle est accessible aux titulaires d'un baccalauréat. 

Les étudiants bénéficieront :

  • De cours donnés par des intervenants professionnels experts dans leur domaine, afin de gagner en compétences en découvrant des expériences professionnelles concrètes. 
  • De travaux collectifs ou individuels sur des cas réels d’entreprise.
  • De Coaching individuel vous permettant de faire un bilan de leurs compétences et de leurs ressources professionnelles.

Le BTS Gestion de la PME offre la possibilité de choisir une spécialisation dans les ressources humaines (recrutement, formation et administration du personnel) afin d’obtenir en plus du BTS Gestion de la PME, un titre de gestionnaire ressources humaines reconnu par l’Etat à niveau 3 (BAC+2).

 

Un double diplôme gratifiant mais aussi complémentaire pour une carrière dans ce domaine.

Poursuivre ses études après le BTS Gestion de la PME

À la suite du BTS Gestion de la PME, vous pouvez, si vous le souhaitez, continuer votre parcours scolaire au sein de l’ESG, qui est une école du même groupe scolaire que l’ESARC, en intégrant le Bachelor 3ème année de votre choix : 

  • Bachelor Ressources Humaines
  • Bachelor Commerce / Marketing 
  • Bachelor Commerce international
  • Bachelor Communication
  • Bachelor Business Developer 

 

Envie de postuler pour le BTS Gestion PME ?

Déposez votre candidature maintenant !

BTS Gestion PME Esarc