Que faire après un BTS GPME ?

Montpellier
Le BTS GPME vous aura peut-être donné l’envie d’entrer rapidement dans le monde du travail ou de poursuivre vos études. Découvrez les possibilités.

Avec un BTS en poche, de nombreuses options s’offrent à vous.

Le BTS

Très professionnalisant, le BTS GPME (Ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI) vous aura peut-être donné l’envie d’entrer rapidement dans le monde du travail ou de poursuivre vos études :

 

La poursuite d’études

Sur le campus de Montpellier vous trouverez l’école Ésarc Évolution pour vous inscrire en BTS, au rythme de la formation initiale ou de l’alternance et l’école ESG, où vous pourrez postuler pour intégrer une troisième années de Bachelor.

Ainsi, en un même lieu vous pourrez poursuivre vos études dans les matières suivantes : Bachelor commerce marketing/Bachelor ressources humaines/Bachelor communication / Bachelor sport business et ensuite les Mastères correspondants.

 

Les métiers

La formation BTS Gestion de la PME permet d’accéder à des postes d’assistant de dirigeant ou d’assistant commercial dans des petites et moyennes entreprises.

Formés à la gestion administrative, comptable et financière, les titulaires de ces BTS sont très polyvalents et capables d’occuper de multiples postes à dominante administrative.

Voici 5 métiers accessibles après un BTS Gestion de la PME :

 Secrétaire, assistant de direction

  • Assistant ressources humaines jusqu’à chargé de recrutement
  • Assistant commercial avec possibilité d’évoluer à l’international et l’export
  • Assistant comptable, spécialisation vers les métiers de la finance
  • Assistant de gestion : poste couteau suisse englobant les différents métiers évoqués précédemment.

De nombreuses opportunités d’emplois et pourquoi pas de reprise ou de création de PME.