Interview de Cyrielle Fromont - BTS MCO

Aix
Aujourd'hui nous avons interviewé Cyrielle Fromont, qui est actuellement en première année d'un BTS MCO au sein de l'ESARC Evolution à Aix-en-Provence.

Bonjour Cyrielle, peux-tu nous décrire ton parcours ?

Diplômée d’un International Baccalaureate en 2015, j’ai dû abandonner mes études en Angleterre à la suite de quelques aléas de la vie. Je me suis donc engagée à l’armée en tant que soldat transmetteur avec la volonté de monter les échelons. Mais ma nature de femme ambitieuse n’étant pas la bienvenue à l’armée, et constatant plus de porte se fermant que s’ouvrant devant l’implication dont je faisais preuve dans mon travail, il était temps de mettre un terme à cette expérience, qui m’a malgré tout beaucoup appris, et de retourner vers le secteur public afin d’être plus libre de saisir les opportunités qui me mèneraient vers l’accomplissement de mes objectifs professionnels. J’ai donc travaillé dans la sécurité au Luxembourg, premièrement en tant qu’agent, afin de me donner le temps de me former en parallèle, au commerce entre autres. Ceci m’a permis par la suite de saisir l’opportunité d’une promotion en tant qu’inspecteur sécurité. Cependant, les possibilités d’évolutions n’étant que trop peu nombreuses, et souhaitant m’orienter vers un secteur plus commercial et managérial, il était temps de reprendre mes études pour obtenir les connaissances nécessaires à la réalisation de mon projet professionnel.

 

etudiante bts mco

Comment as-tu choisi notre campus ?

Après des recherches approfondies sur les classements des écoles, comprenant l’accompagnement, le suivi pédagogique, la qualité des formations et des formateurs, et les résultats des précédentes promotions, le choix était une évidence, ESARC était l’école où je souhaitais faire mon BTS MCO, et après une année au sein de cet établissement, je n’ai aucun regret sur mon choix.

Comment t’y es-tu pris pour trouver ton alternance ?

J’ai postulé à plusieurs offres d’emplois en alternance, mon âge étant rapidement une source de refus dû au coût engendré, il a fallu faire preuve de persévérance. J’ai obtenu plusieurs entretiens dans des entreprises partenaires de l’école, et ai pu signer mon alternance dans une cave qui souhaitait un étudiant connaissant le monde du vin, ce qui était mon cas, ayant baigné dans ce milieu depuis ma plus tendre enfance.

Comment te projettes-tu dans l’avenir ?

Dans un premier temps, me donner les moyens d’obtenir mon BTS et de m’assurer un bon dossier pour ensuite intégrer un Bachelor en alternance tourné vers le management commercial à prédominance international afin de revenir de manière plus immersive dans le milieu anglosaxon. À la suite de mes études, il me tient à cœur de développer mon projet professionnel : monter une entreprise commerciale pour laquelle je souhaite envisager un développement international.

Le petit mot de la fin ?

L’ESARC n’est pas un choix que l’on regrette ; une réelle qualité d’enseignement complété d’un réel suivi, efficace et qui reconnait et met en avant la valeur de chacun. Un établissement qui reflète une réelle recherche d’excellence auprès de ses étudiants, et qui les aident à profondément développer leurs capacités.

Merci pour votre témoignage, nous vous souhaitons bonne continuation !