Vous êtes ici

Kahaia étudiante en BTS MCO nous parle de son expérience Open Your Mind

Témoignage - Tours
Open Your Mind

Open Your Mind : deux jours pour s’ouvrir à d’autres domaines

Théâtre, technique de mémorisation, sport et développement personnel sont venus rythmer, pendant deux jours, le quotidien des étudiant.e.s d’Esarc à Tours. Le programme Open Your Mind s’inscrit dans la volonté pédagogique de l’école d’ouvrir les étudiant.e.s à d’autres horizons afin qu’ils développent ce qu’on appelle les life skills, ces compétences de vie, de plus en plus prisées par les entreprises. 

Rencontre avec Kahaia qui nous en dit plus sur ces deux jours de découvertes.

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Kahaia Perez, je suis étudiante à Esarc à Tours en 1re année de BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) et j’ai 23 ans. 

  • Peux-tu nous raconter ton expérience Open Your Mind ?

Pendant deux jours, j’ai pu participer à 4 ateliers qui n’avaient rien à voir avec des cours classiques. Ça a été une super expérience puisque tout le monde était bienveillant et s’est prêté au jeu. J’ai pu découvrir des étudiants de la classe que je ne connaissais pas forcément et nous avons pu rencontrer des étudiants du BTS Professions Immobilières. 

  • Quels étaient ces ateliers et lequel as-tu préféré ?

Il y avait mémorisation rapide, sport, développement personnel et celui que j’ai préféré, théâtre. 

  • Avais-tu déjà participé à ce genre de cours dans tes études ?

Non jamais. L’année dernière j’étais à la fac et ce n’est vraiment pas le genre de cours qu’on a l’opportunité d’avoir dans l’année. 

Jeune fille Tours
  • Qu’est-ce que cela a pu t’apporter ?

Cela a renforcé la cohésion de groupe même si elle était déjà très bonne dans la classe. C’était vraiment agréable car il n’y avait pas de moqueries ou de jugements. Les thèmes des ateliers étaient bien équilibrés. L’intervenant en mémorisation a pu nous donner des conseils et techniques qui nous servent maintenant pour les cours. Grâce au théâtre, nous avons pu prendre davantage confiance en nous et apprendre à mieux s’exprimer en public sans craindre le regard des autres. Le développement personnel nous a permis d’en apprendre plus sur nous-mêmes et de découvrir les autres. Enfin, nous avons terminé avec l’atelier sport qui a apporté une touche d’effort physique et de défoulement, parfait pour finir les ateliers et la semaine. 

Envie d'en savoir plus ?

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet du BTS MCO ou les autres BTS proposés par le campus de Tours, n’hésitez pas à consulter notre brochure ou bien à nous contacter.