BTS Communication en Bouches-du-Rhône

Aix
Le BTS Communication est très sollicité dans les formations de type « courtes », en deux ans. Le BTS en général est encadré par l’enseignement national, et toutes les écoles le proposant devront suivre le même programme. On peut choisir de suivre sa formation dans différents types d’établissements, lycée, école supérieure, établissement privé ou public. L’important, est de se sentir bien dans son environnement pour pouvoir travailler correctement.

Le BTS Communication est une formation que vous pourrez suivre dans différents établissements de la région : tout d’abord chez nous, à Aix-en-Provence, ville étudiante ensoleillée du sud de la France, vous trouverez dans l’avenue connue du club hippique, l’ESARC Evolution !

Mais ce BTS existe aussi au sein d’autres établissements de la région des Bouches-du-Rhône tels que : Cours Diderot (Marseille), ESDAC (Aix-en-Provence), Merkure (Aix-en-Provence), Perrimond (Marseille), IFC Marseille, EXXECC (Marseille), EsupCom (Aix-en-Provence), St Exupéry (Marseille), Pigier Performance (Marseille) l’IESCA (Aix-en-Provence).

Vous pourrez suivre un programme riche et complet, en formation initiale ou en alternance, composé de matières telles que l’organisation d’événements, la culture de la communication, le droit, l’économie, l’anglais, l’atelier production, les activités en communication, les projets de communication, la veille opérationnelle, l’atelier relations commerciales, l’infographie, le management des entreprises. Aussi, des projets vous seront confiés durant ces deux années.

Chez ESARC Evolution Aix par exemple, un partenariat avec le centre ressources a été créé et les étudiants du BTS Communication travaillent avec eux en leurs proposant différents services et travaux, principalement pour l’événement la foulée ressources (pour les personnes atteintes du cancer).  Retrouvez d’ailleurs un article sur ce projet étudiant.

Après une formation BTS Communication, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études en 3ème année de Bachelor Communication Événémentielle puis en Mastère. Par exemple en choisissant une formarion afin de vous spécialiser dans un nouveau domaine (Mastère E Business, Mastère Entrepreneuriat, Mastère Marketing du Sport, Mastère Marketing, etc.).