Comment réussir son BTS MCO (ex BTS MUC) ?

Aix
Le BTS MCO (Management commercial Opérationnel) -ex BTS MUC - est un diplôme d’Etat sur deux ans, régit par l’éducation nationale.

Il va vous former en tant que responsable technicien d’une unité commerciale ou d’une partie d’une unité commerciale (magasin, site marchand, agence commerciale,…). Il s’agit d’un cursus exigeant, qui vous demandera autonomie, régularité et organisation. Vous êtes dynamique, vous aimez l’action, le challenge, vous savez communiquer, négocier ? Ce BTS Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC) est fait pour vous.

Cette formation se déroule soit en formation initiale, c’est-à-dire sous statut étudiant avec une période de stage de 12 à 14 semaines en immersion totale avec des missions professionnelles à développer durant les semaines de cours ; soit en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Les étudiants concernés par l’alternance seront encadrés individuellement dans la recherche d’entreprises et le développement des projets.

Le programme est chargé et les matières sont diverses et variées, encadrées par des professeurs sérieux et impliqués, c’est ce qui fait la richesse de cette formation. Le BTS MCO (ex BTS MUC) de l'école BTS ESARC Aix-en-Provence est complet et va vous permettre d’acquérir de réelles compétences, c’est un avantage pour la suite.

Pour réussir votre cursus, nous pouvons vous donner quelques conseils.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser la technique qu’on vous propose lorsque vous préparer le baccalauréat, c’est-à-dire vous préparer des fiches synthèses de révisions. Ainsi, en les faisant vous aurez relu votre cours et en aurez retiré les informations principales, c’est donc un double apport.

Comme n’importe quelle formation, vous devez vous accorder un temps de pause. Bien faire la différence entre le temps de travail et les temps de pauses (consacrées à décompresser, soit en se reposant, soit en pratiquant un sport ou un loisir, les possibilités sont multiples tant que vous avez l’esprit porté ailleurs que pour votre formation.

Vous pouvez aussi vous entraîner chez vous, en pratiquant des exercices, en vous entraînant à l’oral pour vos futures épreuves. Cela rassure et met en confiance.