Mathilde, étudiante en MUC

Aix
Mathilde a choisi de faire son BTS MUC au sein de l'école ESARC Évolution Aix, puis de faire son Bachelor et Mastère à l'ESG.

Bonjour, Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Bonjour, oui bien sûr ! J’ai obtenu mon Baccalauréat STG option Marketing en Juin 2013, et me suis finalement orientée vers un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. N’aimant pas du tout la comptabilité et mes tâches réalisées en entreprise, j’ai très vite arrêté ce BTS qui me frustrée plus qu’autre chose.
Je me suis donc renseignée auprès d’organisme et sur internet sur les formations possibles dans le domaine du Commerce et Marketing, suite logique du BAC que j’avais réalisé. Après avoir changé de secteur, je me suis rendu compte que cela me manquait et que je voulais retourner dans cette filière.

C’est donc tout naturellement que je me suis renseigné pour effectuer un BTS Management des Unités Commerciales, exclusivement auprès de l’ESARC Évolution d’Aix-en-Provence.

 

mathilde bts management des unités commerciales esarc aix-en-provence

Exclusivement car c’est la première école que j’ai contactée, et après un premier contact avec Sarah Abdelali, conseillère en formation, j’ai été conquise par le relationnel et le professionnalisme de l’école j’ai donc passé mes tests d’entrée. 2 ans plus tard, je valide mon BTS MUC avec 16,40/20 de moyenne et deviens Major de la promotion de l’académie Aix-Marseille. Ces résultats m’ont conforté dans le fait de poursuivre mes études, alors que je désirais m’arrêter à l’issue de ces deux ans.

C’est donc tout naturellement que j’ai effectué mon Bachelor Commerce et Marketing au sein de l’ESG d’Aix-en-Provence, qui fait partie du Groupe Studialis, comme l’ESARC Évolution.

Et je suis cette année en 1ère année de Mastère Commerce et Marketing dans cette même école afin de valider un BAC +5 en Septembre 2019.

Qu’est ce qui t’as poussé à continuer au sein du Groupe Studialis ?

Tout d’abord la qualité de l’enseignement, tous les professeurs sont des intervenants, ils ont donc tous une activité en dehors de l’école. Cela permet d’avoir des enseignants au courant des évolutions et des changements sur le marché du travail.

J’ai aussi apprécié l’entrainement prévu pour le BTS, étant en formation initiale, j’avais tous les lundis matin un BTS blanc d’une matière différente. La semaine où j’ai passé mon BTS, je pouvais presque deviner à l’avance les questions qui me seraient posés tellement j’étais entrainé.

Et pour finir le côté « à taille humaine » de l’école, nous sommes 500 étudiants en tout, mais sommes seulement 250 en moyenne en fonction des différents rythmes d’alternance. Cela permet une réelle proximité avec l’équipe, les professeurs et les étudiants. L’ambiance est agréable, et nous faisons tous preuve de solidarité et d’entraide.

Le petit mot de la fin ?

Je souhaite remercier toute l’équipe ESARC Évolution et ESG d’Aix-en-Provence pour leur accompagnement, leur gentillesse, leur aide et leur bonne humeur !