Ligue contre le cancer | BTS détiétique Bordeaux

Bordeaux
Les étudiants en BTS Diététique 2ème année à ESARC Evolution Bordeaux ont assisté au Business Corner de la ligue contre le cancer avec Alexia Antoine, coordinatrice du service prévention et ancienne diététicienne ainsi que le Dr René Brunet cancérologue spécialisé dans l’alimentation.
Ligue contre le cancer | BTS détiétique Bordeaux

La ligue contre le cancer ça consiste en quoi ?

La ligue contre le cancer est une association reconnue d’utilité publique qui fonctionne à 80% par les dons des particuliers. Ceux-ci sont ventilés dans 4 différentes missions qui définissent les actions de la ligue contre le cancer :

• La recherche
• Les actions de lobbying, la mobilisation de la société
• Les missions de prévention
• L’aide aux personnes malades

Dans le cadre de cette prise en charge du patient, la ligue contre le cancer propose un panel d’activités pour l’accompagnement des patients notamment pour des conseils diététiques et des ateliers de cuisine. Les personnes sont désoeuvrées en matière de conseils alimentaires, la présence des étudiants en Diététique lors de ce Business Corner était donc pertinente pour connaître l’implication de leur métier dans le monde médical.

Les diététiques et la ligue contre le cancer :

Lors de leur deuxième année de BTS, les étudiants en diététique ont la possibilité de découvrir le secteur sous toutes ses formes. L’intervention de la ligue contre le cancer et le témoignage du cancérologue René Brunet leur permet de comprendre que la diététique est un métier passionnant et primordial dans l’accompagnement de la vie de la personne en milieu médical.

Les diététiques 2 qui doivent effectuer un stage pour valider leur BTS, ont été ravis de pouvoir échanger avec un véritable professionnel spécialiste du domaine médical et espèrent pouvoir envoyer leurs CV à la suite de son intervention à l’Institut Bergonié.