Que faire après un BTS Communication ?

Montpellier
Bientôt la fin du BTS Communication ! D'ici quelques mois vous allez être diplômés du BTS Communication, mais quels sont les débouchés après ? Voici les différents choix qui s'offrent à vous !

Que vais-je faire après mon BTS Communication ? La réponse n'est pas simple car il existe plusieurs solutions possibles, insertion professionnelle, poursuite d'études dans la communication, poursuite d'études dans un autre domaine,...

En l'espace de deux ans vous avez pu acquérir de nombreuses connaissances allant de la création d'un projet de communication, la vente de prestation de communication à la vieille concurrentielle et la recherche d'informations. 

Cependant, le secteur de la communication est constamment en évolution. Dorénavant, les chargés de communication doivent avoir des connaissances en graphisme, web et vidéo. 

Grâce à votre BTS Communication vous avez 120 crédits ECTS. Grâce à cela, à la fin de votre parcours vous pouvez envisager deux possibilités :

  • intégrer maintenant la vie professionnelle
  • poursuivre vos études dans ce secteur (ou un autre !)

Insertion professionnelle

L'intégration sur le marché du travail tout de suite après le diplôme n'est pas impossible. Vous pourrez prétendre à un poste d'assistant communication dans une PME ou un poste d'assistant au chef de publicité dans le cas d'une agence de communication.

Vous trouverez ci-dessous la liste non exhaustive des métiers réalisables à l’issue d’un BTS Communication :