Une chance pour l'emploi

Montpellier
Présentation du dispositif "Une chance pour l'emploi", mis en place par ESARC Evolution Montpellier.

ESARC Evolution, l'école BTS de Montpellier, soutient ses étudiants en alternance dans leur démarche de recherche de contrat de professionnalisation.

Partant du constat qu'il n'est pas souvent facile de trouver rapidement un contrat pour l'alternance et donc de respecter le délai de recherche exigé, l'école a voulu mettre en place le dispositif "Une chance pour l'emploi".

De quoi s'agit-il ?

Ce dispositif permet aux admis dans notre établissement en alternance de pouvoir intégrer les cours et de les suivre jusqu'au mois de décembre. Parallèlement, ils sont toujours dans une démarche active de recherche d'entreprise. Ainsi, ils ne prennent pas de retard sur l'enseignement. De plus, ils auront la possibilité d'être encadrés et coachés par l'école pour pouvoir chercher leur entreprise d'accueil.

Qui est concerné ?

Le dispositif concerne des étudiants en BTS MUC, en BTS AG PME - PMI et en BTS NRC. Cependant, seuls ceux qui ont été actifs dans leur recherche et ont fait un suivi régulier par mail, en entretien téléphonique.. ont le droit d'y accéder. 

L'étudiant s'engage à signer une charte pour leur assiduité en cours, à assurer un échange hebdomadaire avec son conseiller en formation.

Il s'agit d'une réelle opportunité pour nos candidats de pouvoir aboutir à leur projet. L'année dernière, plus de la moitié des étudiants dans le dispositif ont trouvé une entreprise d'accueil afin d'intégrer par la suite leur cursus au sein d'ESARC Evolution de Montpellier en alternance. 

Une chance pour l'emploi