Karine Millet - Conseillère

Montpellier
Karine Millet, conseillère à ESARC Evolution Montpellier nous parle de son métier et de sa vision de l'alternance.

Quel est votre parcours ?

Après une mauvaise orientation à l'université, je me suis dirigée vers un BTS à ESARC Evolution Montpellier en 1995, puis vers une maîtrise en marketing en alternance. Je Karine Millettravaillais dans une agence de voyages et j'ai rapidement compris que ce métier ne correspondait pas à mes attentes, j'ai donc rompu mon contrat de professionnalisation. En 1998, j'ai eu l'opportunité de rejoindre l'école. J'ai  occupé plusieurs postes jusqu'à celui de conseillère en formation que j'occupe actuellement.

Comment définiriez-vous votre métier ?

Selon moi, le rôle de conseillère en formation consiste à orienter les candidats, en fonction de leurs projets professionnels, de leurs formations antérieures et de leurs compétences. Le but étant de répondre au mieux à leurs attentes et de leur permettre d'atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Quel est votre rôle auprès des étudiants ?

Je suis un soutien, une épaule, pour les moments difficiles qu'ils soient scolaires ou plus personnels. Je suis aussi celle qui désapprouve en cas d'absentéisme ou de manquement scolaire ou professionnel. J'assure au quotidien le suivi de mes étudiants.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant souhaitant continuer ses études en alternance ?

Faire preuve de motivation, d'envie et d'énergie. Soyez volontaire, humble, mature, prêt à apprendre des autres et ouvert.

Un mot pour la fin ?

L'alternance est très formatrice, elle permet de concilier enseignement et expérience professionnelle. Elle demande également maturité et organisation

Beaucoup d'entre vous réussissent, pourquoi pas vous ?

Karine Millet - Conseillère