Que faire après un BTS Communication ?

Aix
Le BTS Communication est un diplôme d’Etat sur deux ans, régit par l’éducation nationale.

Ce BTS Communication est une formation complète et permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler dans le monde de la communication. En effet, le BTS Communication est stratégique et forme les étudiants à analyser une entreprise, une association… toute entité qui a besoin de communiquer et de se voir proposer un plan de communication adapté à un contexte.

Cependant, il est indispensable de poursuivre vos études si vous souhaitez avoir un métier à responsabilités. Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus exigeantes et recherchent des collaborateurs polyvalents, tant expert en communication, qu’en commerce marketing et management, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement de ne pas vous arrêter au Bac +2.

Vous avez bien évidemment la possibilité de poursuivre au sein de l’école de commerce à Aix ESG en 3ème année de Bachelor en colorant votre parcours et en développant des compétences complémentaires tels que :

  • Le Digital (Bachelor Marketing Digital), afin d’acquérir les fondamentaux du webmarketing, savoir piloter et mesurer des actions e-marketing, acquérir une vision globale et opérationnelle du webmarketing, comprendre l’impact du digital sur le comportement client ;
  • La Communication Evènementielle (Bachelor Communication), dans le but de connaitre le marché, les acteurs et l’état de la concurrence dans le secteur événementiel, maitriser l’organisation et la production d’un événement, savoir élaborer et mettre en œuvre un plan de communication, savoir établir et gérer un budget alloué à la communication autour d’un événement, savoir mesurer la pertinence des actions menées dans une logique de ROI.
  • Le Marketing du Sport (Bachelor Marketing du Sport), de façon à comprendre et maitriser les enjeux et l’environnement économique de l’univers sportif, acquérir les compétences et des savoir-faire dans un double domaine : le marketing et le sport ; participer à la définition des objectifs de la communication commerciale, définir et mettre en œuvre une stratégie marketing, définir et gérer le budget des actions commerciales, encadrer et animer une équipe de vente ou marketing.
  • Ou bien tout simplement le Commerce Marketing (Bachelor Commerce Marketing) approfondi : afin d’acquérir les fondamentaux du marketing et du commerce, maitriser les techniques et les outils du commerce et du marketing, savoir bâtir une stratégie de vente et établir un plan de développement commercial, être capable de négocier dans un contexte complexe, développer son aisance relationnelle.