Le BTS MCO en alternance, pourquoi ?

Toulouse
Le BTS Management Commercial Opérationnel est un diplôme en 2 ans qui vous forme à prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale (magasin, site marchand, agence commerciale, …). A ESARC Evolution Toulouse, nous proposons cette formation en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou bien d’un contrat d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage :

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage et un centre de formation des apprentis de 1 à 3 ans. L’étudiant apprenti doit être âgé de plus de 16 ans et de moins de 30 ans.

Le contrat de professionnalisation :

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères. Le contrat peut être conclu avec tout type d’employé privé, sauf les particuliers employeurs. Le contrat de professionnalisation doit être écrit et peut être conclu dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI. Le salarié bénéficie du soutien d’un tuteur et doit être âgé de plus de 16 ans et de moins de 26 ans.

Et après ?

Suite à cette formation, vous avez la possibilité de poursuivre vos études ou bien d’intégrer le monde du travail.

Poursuite d’études :

Plusieurs choix de formations s’offrent à vous telles que des Bachelors et Diplômes enseignés à l’ESG Toulouse ou à Digital Campus Toulouse.

L’ESG Toulouse, école de commerce, propose la troisième année de Bachelor aux étudiants ayant obtenu un BTS MCO à ESARC Évolution Toulouse.

Digital Campus Toulouse, école du web, vous propose également d’intégrer sa Préparation au Mastère qui forme aux fondamentaux de la culture web et numérique.

Métiers possibles :

Le BTS MCO, grâce à son cursus professionnalisant vous permet également de travailler suite aux deux ans de formations :

  • Administrateur des ventes
  • Responsable de la relation clientèle
  • Directeur de magasin
  • Manager de rayon