Parole de prof - Gérard Caillier

Toulouse
Gérard Caillier est formateur à ESARC Evolution Toulouse. Ses domaines d’intervention sont des disciplines telles que le marketing direct, la distribution, la négociation, la communication et le management force de ventes.

Quelle est votre fonction ?

Dans l’école toulousaine, j’enseigne aux étudiants qui sont en BTS NRC et BTS Commerce international. Pour résumer simplement mes champs d’enseignement, cela touche aux matières commerciales, prenant aussi en compte l’avant-vente et l’après-vente.

Quel est votre parcours ?

Je suis titulaire d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille. Ce qui m’a permis d’endosser une responsabilité marketing au sein d’une PME de fournitures de bureau, dans cette même ville. J’ai par la suite poursuivi une carrière commerciale complète dans une multinationale (Moet-Hennessy Distribution), en évoluant du poste de prospecteur vendeur à attaché commercial, pour enfin prendre la fonction de directeur régional Ouest sur le secteur des CHR (Café Hôtels Restaurants) et de la grande distribution à Bordeaux et à Nantes.
J’ai par la suite suivi une « formation de formateur » qui m’a amené à un poste d’intervenant à la CCI de Nantes et aujourd’hui à un poste à ESARC. J’enseigne également à l’ESGC&F Toulouse.

Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?

Deux objectifs simples mais ambitieux : la passion de la vente et la transmission de mes connaissances de la meilleure manière possible.
Votre conseil pour réussir ses études ?
Mon conseil est de se passionner pour la vie commerciale, dans les stages mais aussi en allant chercher de l’information dans ses lectures. Faire une veille régulière.

Que veut dire pour vous « l’école qui valorise vos talents » ?

Former les étudiants afin qu’ils développent les compétences commerciales concrètes

Parole de prof - Gérard Caillier