Stéphane - Ancien étudiant

Toulouse
A l'occasion des 30 ans d'ESARC Evolution Toulouse, nous sommes partis à la rencontre des anciens étudiants de l'école. Nous vous proposons, dans cette actualité, de découvrir le témoignage de Stéphane, ancien étudiant en BTS de la promotion 2010-2012.

Parlez-nous de votre parcours ?

Je m'appelle Stéphane. Je suis étudiant à ESARC Evolution Toulouse de 2010 à 2012. J'ai commencé mes études supérieures par un BTS MUC (Management des unités commerciales). Par la suite, j'ai continué en Bachelor Responsable du développement commercial & marketing.

Un mot à propos des cours et des professeurs d'ESARC Evolution ?

Je trouve que les professeurs étaient très compétents et professionnels. Les cours sont intéressants et souvent sous forme de conférences où chaque élève est encouragé dans la prise de parole et l'échange avec le professeur. Nous avons eu plusieurs intervenants professionnels dans le milieu commercial, marketing ou communication. Ils nous ont fait part de leur expérience.

Quelle était l'ambiance de votre promotion ?

Il y avait une excellente ambiance ! Nous avons formé un groupe très soudé. Nous nous entendons très bien. D'ailleurs, je participais à la grande équipe de rugby de l'école à l'époque.

Une anecdote à nous raconter ?

Nous avons eu un oral en espagnol et l'un de nos camarades était arrivé en short et maillot.

Que faites-vous aujourd'hui ?

Après mon Bac+3, j'ai eu la chance de travailler pendant un petit moment dans le milieu commercial. C'était aussi la suite logique de mon parcours. J'ai travaillé dans une boutique de mode à Labège. Cela me plaisait beaucoup et il y avait une bonne ambiance.

Ensuite, j'ai trouvé un bon poste qui était auditeur régional chez Lild pour contrôler les critères de qualité de tous les magasins Lild de la Région Midi-Pyrénées.

Depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé travailler en tant qu'officier de la gendarmerie. Aujourd'hui, j'ai pu enfin réaliser ce souhait.

Un petit mot pour la fin ?

J'espère que vous avez une meilleure équipe de rugby maintenant (sourire). En tout cas, c'était bien, nous avons bien profité de notre vie étudiante !

Merci encore à Stéphane pour cet interview ! Nous lui souhaitons une excellente continuation.

 

Stéphane - Ancien étudiant