ESARC Evolution : projets collaboratifs et innovation

Toulouse
Pour la première fois depuis son histoire, l’école ESARC a initié la mise en œuvre de projets collaboratifs de classe dans l’ensemble de ses cursus.

Les nouvelles dispositions d’ESARC Evolution Toulouse ouvrent et décloisonnent ainsi chaque parcours, mettant nos étudiants au cœur de situations pratiques, professionnelles, en relation avec des entreprises. Par ailleurs, les projets et événements de classe facilitent la cohésion de groupes, accompagnent les étudiants dans leurs réalisations, en valorisant chaque expérience.

Voici deux évènements types de cette modernisation de la pédagogie d’ESARC Evolution.

esarc evolution toulouse

Organisation d'une conférence : Le consommateur en 2030, nouveaux usages, nouveaux outils de consommation 

A l’initiative des BTS Management des Unités Commerciales 1ère année, une conférence a été organisée le 5 Décembre 2017 sur le Campus de Bissy. Elle avait pour objectif de présenter aux étudiants des 4 écoles et à des professionnels invités, les nouvelles orientations prévisionnelles en termes de nouveaux modes de consommation à l’heure d’enjeux économiques importants et de la révolution digitale. Nos étudiants ont dû planifier, organiser cette rencontre, en sollicitant plus de 200 commerçants du Centre Commercial Labège2 et St Orens, plus de 6 équipes ont été constituées pour réaliser ce travail. Un micro trottoir a été tourné en ville, ainsi que des affiches et flyers confectionnés par la classe des BTS Communication afin de relayer l’événement dans l’école. La conférence a été animée par M Christophe MARANGE.

Plus de 150 étudiants étaient présents ! Un véritable succès !

Visite technique du village des marques de Nailloux

La classe de BTS Management des Unités Commerciales 2ème année sera présente lors d’une visite technique qu’ils organisent, au sein du Village des Marques de Nailloux, à 20 min de Labège. Ce « poumon » économique rassemble plus de 200 commerçants autour du principe de l’outlet. L’objectif est de mesurer la performance des boutiques sur site au travers d’une étude de concurrence. Le rapport d’étude sera par la suite transmis au service marketing du village des Marques. Les BTS MUC2 ont dû organiser ce déplacement, prévoir cette rencontre professionnelle prévue le 1/02 en matinée. A suivre donc !