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Quels sont les métiers après un BTS MCO (ex BTS MUC) ?

Actualité - Aix-en-Provence
Quels sont les métiers après un BTS MCO (ex BTS MUC) ?

Vous venez de valider votre BTS MCO - Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC), et vous souhaitez savoir quels sont les métiers après un BTS MCO ? Lisez la suite !

Les métiers après un BTS MCO

Après votre BTS MCO - Management Commercial Opérationnel - ex BTS MUC, vous aurez acquis toutes les compétences pour gérer un point de vente. Vous aurez même déjà une expérience professionnelle via le contrat de professionnalisation (si vous suivez la formation en contrat de professionnalisation) ou via votre période de stage (si vous suivez le BTS sous statut étudiant c’est-à-dire en formation initiale). Vous serez en adéquation avec des métiers tels que :

  • Responsable d’agence : vous devrez définir et mettre en œuvre pour vous et votre équipe les objectifs stratégiques, commerciaux, marketing et financiers définis par la direction de votre entreprise. Vous gèrerez les budgets, les clients, les grands comptes, la satisfaction client.
  • Manager de rayon : vous serez responsable dans votre hypermarché de plusieurs milliers de produits périssables. Chargé de l’approvisionnement du rayon et du cycle de vie d’un produit alimentaire, de l’étude permanente des chiffres de ventes, de l’encadrement des employés et vendeurs.
  • Administrateur des ventes : vous aurez pour rôle principal de vous occuper de la gestion de contrats de vente et de constituer un rouage fondamental dans une entreprise. Votre objectif est de veiller au bon déroulement du cycle de vente : depuis la réception de la commande du client, jusqu’à sa livraison à l’endroit désigné.
  • Responsable de clientèle : vous organiserez et mettrez en œuvre les modalités de traitement des demandes des clients et des consommateurs, à savoir les suggestions, les réclamations et les besoins, en lien avec les services concernés comme le marketing, le commercial et la communication.
  • Directeur de magasin : vous contribuerez à la définition de la stratégie du magasin. Vous aurez pour mission de développer la performance économique du magasin en collaboration avec ses équipes. Vous coordonnerez l'animation commerciale et superviserez l'exploitation.
  • Responsable de centre de profit : vous travaillerez pour un magasin, une boutique, une succursale, une agence de type bancaire ou de voyage. Vous aurez pour rôle de maximiser les profits de son entité. Vous aurez aussi en charge l'encadrement managérial de son équipe.